Les parts Sécurité sociale et mutuelle santé MMA
Les actes de radiologie ne sont que partiellement remboursés par la CPAM. Pourtant, ils sont indispensables à votre santé dans de nombreux cas. C’est pourquoi votre assurance complémentaire MMA peut prévoir un remboursement total, selon la formule choisie.
Célibataire, en couple, avec ou sans enfant, retraité... Découvrez les différentes formules santé MMA adaptées à chacun.
Profitez aussi des avantages MMA Santé : Services Santéclair, téléconsultation, réductions partenaires...
Faites votre devis dès maintenant.
La base de remboursement d’un acte de radiologie par la CPAM est généralement de 70 %.
Le montant des remboursements ne prend pas en compte votre participation forfaitaire de 1€, à verser pour chaque acte de radiologie.
Voici quelques exemples de radiographies parmi les plus fréquemment pratiquées, assortis du tarif de base et du remboursement de la CPAM au 1/10/2018 :
Selon votre formule MMA et le niveau de garantie choisi, votre assurance complémentaire santé MMA vous rembourse tout ou partie de la part qui reste à votre charge après remboursement de la CPAM de votre imagerie médicale.
La part remboursée par MMA est exprimée en pourcentage de la BRSS (base de remboursement de la Sécurité sociale). Hors formule « Vitale », le taux varie de 100% à 300% avec la formule « Confort » niveau 4.
Remboursement d’une mammographie bilatérale de dépistage* facturée 145€ (secteur 2) avec Assurance santé confort MMA niveau 3 :
* Prescrite à une patiente de moins de 50 ans.
Vous avez besoin d’aide pour vous orienter dans le système de soins ? Une question sur les examens de prévention ou tout simplement sur votre contrat MMA ? Des interlocuteurs spécialisés sont à votre écoute 6 jours sur 7, et accessibles quelle que soit votre formule d’assurance complémentaire santé MMA.
Nos prises en charge interviennent dans la limite des dépenses réellement engagées et dans les conditions, limites et exclusions des garanties qui sont précisées dans les Conditions Générales (N°381 et 379) et les Conditions Particulières du contrat Assurance Santé MMA.