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Avec l’âge, nous devenons plus fragiles et nos besoins de santé sont plus spécifiques. Avec l’Assurance Santé Senior MMA, vous êtes couvert de manière avantageuse sur les postes les plus coûteux comme le dentaire et l’optique, tout en profitant de garanties conçues pour votre bien-être.
Célibataire, en couple, avec ou sans enfant, retraité... Découvrez les différentes formules santé MMA adaptées à chacun.
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Avec l’Assurance Santé MMA formule Senior, vous choisissez la solution la mieux adaptée à vos besoins de santé :
Niveau 1 | Niveau 2 | Niveau 3 | Niveau 4 |
VOS GARANTIES | |||
HOSPITALISATION médicale, chirurgicale ou maternité en établissements conventionnés (1) (8) : |
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Honoraires hospitaliers – Praticien adhérent OPTAM/OPTAM CO | |||
100% BRSS | 220% BRSS | 220% BRSS | 400% BRSS |
Honoraires hospitaliers(6) - Praticien non adhérent OPTAM/OPTAM CO | |||
100% BRSS | 200% BRSS | 200% BRSS | 400% BRSS |
Frais de séjour (hors chambre particulière) | |||
Frais réels | Frais réels | Frais réels | Frais réels |
Forfait journalier hospitalier | |||
Frais réels | Frais réels | Frais réels | Frais réels |
Chambre particulière |
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80€ | 100€ | 150€ | |
Lit d'accompagnement |
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20€ | 30€ | 40€ | |
HOSPITALISATION en psychiatrie ou en établissements non conventionnés (2) : |
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Honoraires hospitaliers | |||
100% BRSS | 100% BRSS | 100% BRSS | 100% BRSS |
Frais de séjour | |||
100% BRSS | 100% BRSS | 100% BRSS | 100% BRSS |
Forfait journalier hospitalier | |||
Frais réels | Frais réels | Frais réels | Frais réels |
SOINS COURANTS (1)(3) : | |||
Honoraires médicaux (médecins généralistes et spécialistes, radiologie) - Praticien adhérent OPTAM/OPTAM CO | |||
100% BRSS | 100% BRSS | 170% BRSS | 200% BRSS |
Honoraires médicaux (médecins généralistes et spécialistes, radiologie) (6) - Praticien non adhérent OPTAM/OPTAM CO |
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100% BRSS | 100% BRSS | 150% BRSS | 200% BRSS |
Honoraires paramédicaux (kinésithérapeutes, infirmiers, auxiliaires médicaux) |
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100% BRSS | 100% BRSS | 150% BRSS | 200% BRSS |
Transport |
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100% BRSS | 100% BRSS | 150% BRSS | 200% BRSS |
Analyse et examens de laboratoire |
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100% BRSS | 100% BRSS | 150% BRSS | 200% BRSS |
Médicaments prescrits remboursés par l'AMO | |||
100% BRSS | 100% BRSS | 100% BRSS | 100% BRSS |
Médicaments prescrit non remboursés par l’AMO (par année d’assurance et par bénéficiaire) |
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50€ | 50€ | 50€ | 50€ |
Automédication (par année d'assurance et par bénéficiaire)(12) |
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50€ | 50€ | 50€ | 50€ |
Soins de pédicure-podologie non remboursé par l'AMO (par année d'assurance et par bénéficiaire) |
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50€ | 50€ | 50€ | 50€ |
Soins alternatifs (par année d’assurance et par bénéficiaire) |
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4 séances de 25 € max |
4 séances de 25 € max | 4 séances de 25 € max |
4 séances de 25 € max |
Matériel médical (autre qu'aides auditives) (4) |
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125% BRSS | 150% BRSS | 200% BRSS | 300% BRSS |
Cures remboursées par l’AMO (par année d’assurance et par bénéficiaire) |
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100€ | 200€ | 300€ | |
DENTAIRE: | |||
> remboursé par l'AMO (1) (4) (8) : | |||
Soins dentaires (soins conservateurs et chirurgicaux, inlay-onlay) |
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100% BRSS | 100% BRSS | 150% BRSS | 200% BRSS |
Prothèses dentaires et soins prothétique à prise en charge libre |
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100% BRSS | 200% BRSS | 300% BRSS | 400% BRSS |
Soins et prothèses dentaires 100 % santé ** (9) |
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Frais réels |
Frais réels | Frais réels |
Frais réels |
> non remboursé par l’AMO (par année d’assurance et par bénéficiaire) (8) : | |||
Soins dentaires, prothèses dentaires, implant, orthodontie, parodontologie |
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100€ | 150€ | 250€ | |
Soins dentaires, prothèses dentaires, orthodontie, implant, parodontologie avec Bonus Conso responsable (7) |
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200€ | 300€ | 500€ | |
OPTIQUE (1)(8) : | |||
Lentilles prise en charge ou non par l’AMO (par année d'assurance et par bénéficiaire) |
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40€ | 60€ | 120€ | 180€ |
> Lunettes à prise en charge libre hors réseau Partenaire MMA Santé* (5) |
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50€ | 100€ | 150€ | 250€ |
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200€ | 200€ | 250€ | 350€ |
> Lunettes à prise en charge libre dans le réseau Partenaire MMA Santé* (5) | |||
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50€ | 100€ | 150€ | 250€ |
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200€ | 200€ | 250€ | 350€ |
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200€ | 300€ | 400€ | |
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300€ | 400€ | 550€ | |
Equipements 100% santé** (dont Offreclair) (14) | |||
Frais réels | Frais réels | Frais réels | Frais réels |
AIDES AUDITIVES (1) (10) : | |||
Equipements à prise en charge libre (11) |
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125% BRSS | 250% BRSS | 300% BRSS | 350% BRSS |
Equipements 100 % santé ** |
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Frais réels | Frais réels | Frais réels | Frais réels |
PREVENTION : | |||
Prévention (prise en charge d’actes de prévention) |
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Inclus | Inclus | Inclus | Inclus |
Vaccins prescrits non remboursés par l'AMO (par année d'assurance et par bénéficiaire) |
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50€ | 50€ | 50€ | 50€ |
Certificats médicaux : voyages, sport (par année d'assurance et par bénéficiaire) |
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50€ | 50€ | 50€ | 50€ |
VOS SERVICES (sauf clause particulière de refus) |
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Tiers Payant, Télétransmission |
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Inclus | Inclus | Inclus | Inclus |
Accès aux services de GPS Santé au 09 69 39 60 65 (appel non surtaxé) |
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Inclus | Inclus | Inclus | Inclus |
Assistance et accompagnement maladie grave |
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Inclus | Inclus | Inclus | Inclus |
> Téléchargez le tableau de garanties
> Téléchargez des exemples de remboursement
BRSS : Base de Remboursement de la Sécurité Sociale / AMO : Assurance Maladie Obligatoire / PLV : Prix Limites de Vente / SMR : Service Médical Rendu
* Santéclair - SA au capital de 3 834 029 euros immatriculée au RCS de Nantes sous le numéro 428 704 977
** Tels que définis règlementairement
(1) Toutes les prestations complètent le remboursement de l'AMO dès lors que vous en aurez bénéficié, dans la limite des dépenses engagées. Les taux
indiqués s'entendent dans le cadre du parcours de soins coordonné. Ils comprennent les prestations de l'AMO.
(2) Nos remboursements sont limités au tarif retenu par la Sécurité sociale et au forfait journalier hospitalier pour les frais engagés dans un établissement
non conventionné ou en cas d'hospitalisation psychiatrique.
(3) Sous déduction de la participation forfaitaire, des franchises et autres retenues opérées par la Sécurité sociale. Votre contrat ne rembourse pas en cas
de non-respect du parcours de soins, les dépassements d'honoraires autorisés pour les médecins et la baisse de remboursement de la Sécurité sociale.
(4) Des plafonds évolutifs s'appliquent selon les dispositions décrites dans les présentes Conditions Générales.
(5) La garantie s'applique aux frais exposés pour un équipement donné, par période de deux ans à compter de la date d'acquisition du dernier
équipement sauf exceptions décrites dans les présentes Conditions Générales. La prise en charge d'une monture au sein d'un équipement est limitée à
100€ pour les niveaux 1, 2 et 3 et à 150€ pour le Niveau 4 (remboursement de l'AMO inclus). Les termes "simples" et "complexes" sont définis aux
présentes Conditions Générales.
(6) Le taux de remboursement est majoré de 20% de la BRSS pour les honoraires des médecins ayant adhéré à l'un des Dispositifs de Pratique Tarifaire
Maîtrisée lorsque la garantie prévoit un remboursement supérieur à 100% de la BRSS. Il n'y a pas de majoration pour le Niveau 4.
(7) Les bonus s'appliquent selon les dispositions décrites dans les présentes Conditions Générales.
(8) Des délais d'attente s'appliquent selon les dispositions décrites dans les présentes Conditions Générales
(9) Selon le service rendu et les caractéristiques esthétiques, la garantie complète le remboursement de l'AMO à hauteur maximum des honoraires limites
de facturation applicables.
(10) La garantie s'applique aux frais d'aides auditives par oreille, par période de quatre ans à compter de la date d’acquisition du dernier équipement.
(11) MMA complète le remboursement de l'AMO à hauteur du montant indiqué et dans la limite du plafond imposé par la réglementation (1700€ par
oreille, remboursement de l'AMO inclus). Cette limite ne s'applique pas au niveau 4.
(12) Médicaments délivrés en pharmacie dont la liste complète est disponible dans votre Espace Client sur www.mma.fr et auprès de votre agent général.
(13) MMA complète le remboursement de l'AMO à hauteur des frais engagés, plafonnés aux PLV réglementés.
(14) MMA complète le remboursement de l'AMO à hauteur des frais engagés, plafonnés aux PLV réglementés, par période de deux ans à compter de la
date d'acquisition du dernier équipement sauf exceptions décrites dans les présentes Conditions Générales.
Toutes nos garanties ont été étudiées pour satisfaire vos exigences spécifiques en matière de santé.
Pourcentages exprimés sur la base de remboursement de la Sécurité sociale. Les conditions, limites et exclusions de garanties sont précisées dans les Conditions Générales et Particulières du contrat.
(*) Bonus appliqué (sauf pour le niveau 1) pour le remboursement des équipements à prise en charge libre achetés auprès d’un opticien du réseau partenaires MMA Santé, si aucune prestation n’a été versée au titre de cette garantie, après 3 années d’assurance consécutives.
En choisissant l’Assurance Santé Senior, vous bénéficiez de nombreux services :
En cas d’hospitalisation, MMA vous accompagne avant et après : Avant une hospitalisation :
Si vous avez déjà un devis (chirurgie, obstétrique ou anesthésie), vous pouvez le faire analyser afin d’obtenir un calcul de vos remboursements et de votre éventuel reste à charge.
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S’il n’est pas possible de soigner l’arthrose, différentes solutions existent néanmoins pour soulager l’arthrose et limiter sa progression.
> Arthrose : soulager les douleurs articulaires, c’est possible !
Besoin d’assistance suite à une dépendance ? On vous explique ici les tenants et les aboutissants de ce que propose ce type d’assurance.
> Les prestations d’assistance dans l’assurance dépendance
Vous êtes presbyte et le port de lunettes ou de lentilles est devenu trop contraignant ? La chirurgie réfractive est une alternative possible.
Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites et exclusions de garanties et, dans le respect des plafonds de remboursement qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières.
(1) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon une étude comparative menée par Santéclair en 2019 ou 2020, sur un échantillon de devis réalisé sou de tiers payants facturés en France par des professionnels de la santé (partenaires Santéclair et non-partenaires).
(2) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MMA, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés MMA titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MMA, les services Santéclair peuvent différer). Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de santé et accéder à ces services, contacter votre conseiller santé ou rendez-vous dans votre Espace Client sur mma.fr (rubrique « Services Santéclair ») ou sur le site du gestionnaire de votre contrat (rubrique « Services Santéclair »).
(3) N° Cristal – Appel non surtaxé.
(4) Le tiers payant est possible auprès des professionnels de la santé qui l’acceptent, notamment dans les hôpitaux cliniques, à la pharmacie, au laboratoire, auprès des auxiliaires médicaux (infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, podologues), des médecins (généralistes, spécialistes) ou chez les professionnels de la santé partenaires Santéclair pour éviter l’avance de frais en optique (hors centre d’ophtalmologie), dentaire et audioprothèse.