Vous souhaitez une assurance santé qui couvre l’essentiel de vos besoins tout en préservant votre budget ? Avec l’Assurance Santé Essentielle, vous profitez de garanties adaptées, d’une protection en cas de coups durs et réalisez des économies sur des postes coûteux comme l’optique et le dentaire.
Célibataire, en couple, avec ou sans enfant, retraité... Découvrez les différentes formules santé MMA adaptées à chacun.
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Avec l’Assurance Santé MMA formule Essentielle, vous bénéficiez d’un éventail de solutions efficaces pour votre santé :
Niveau 1 | Niveau 2 | Niveau 3 | Niveau 4 |
VOS GARANTIES | |||
HOSPITALISATION médicale, chirurgicale ou maternité en établissements conventionnés (1) (8) : |
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Honoraires hospitaliers – Praticien adhérent OPTAM/OPTAM CO | |||
100% BRSS | 220% BRSS | 220% BRSS | 400% BRSS |
Honoraires hospitaliers(6) - Praticien non adhérent OPTAM/OPTAM CO | |||
100% BRSS | 200% BRSS | 200% BRSS | 400% BRSS |
Frais de séjour (hors chambre particulière) | |||
Frais réels | Frais réels | Frais réels | Frais réels |
Forfait journalier hospitalier | |||
Frais réels | Frais réels | Frais réels | Frais réels |
Chambre particulière |
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80€ | 100€ | 150€ | |
HOSPITALISATION en psychiatrie ou en établissements non conventionnés (2) : |
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Honoraires hospitaliers | |||
100% BRSS | 100% BRSS | 100% BRSS | 100% BRSS |
Frais de séjour | |||
100% BRSS | 100% BRSS | 100% BRSS | 100% BRSS |
Forfait journalier hospitalier | |||
Frais réels | Frais réels | Frais réels | Frais réels |
SOINS COURANTS (1)(3) : | |||
Honoraires médicaux (médecins généralistes et spécialistes, radiologie) - Praticien adhérent OPTAM/OPTAM CO | |||
100% BRSS | 100% BRSS | 170% BRSS | 200% BRSS |
Honoraires médicaux (médecins généralistes et spécialistes, radiologie) (6) - Praticien non adhérent OPTAM/OPTAM CO |
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100% BRSS | 100% BRSS | 150% BRSS | 200% BRSS |
Honoraires paramédicaux (kinésithérapeutes, infirmiers, auxiliaires médicaux) |
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100% BRSS | 100% BRSS | 150% BRSS | 200% BRSS |
Transport |
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100% BRSS | 100% BRSS | 150% BRSS | 200% BRSS |
Analyse et examens de laboratoire |
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100% BRSS | 100% BRSS | 150% BRSS | 200% BRSS |
Médicaments prescrits remboursés par l'AMO | |||
100% BRSS | 100% BRSS | 100% BRSS | 100% BRSS |
Matériel médical (autre qu'aides auditives) (4) |
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100% BRSS | 100% BRSS | 150% BRSS | 200% BRSS |
DENTAIRE remboursé par l'AMO (1) (4) (8) : | |||
Soins dentaires (soins conservateurs et chirurgicaux, inlay-onlay) |
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100% BRSS | 100% BRSS | 150% BRSS | 100% BRSS |
Orthodontie | |||
100% BRSS | 100% BRSS | 150% BRSS | 200% BRSS |
Prothèses dentaires et soins prothétique à prise en charge libre |
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100% BRSS | 200% BRSS | 300% BRSS | 400% BRSS |
Soins et prothèses dentaires 100 % santé ** (9) |
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Frais réels |
Frais réels | Frais réels |
Frais réels |
OPTIQUE (1)(8) : | |||
Lentilles prise en charge ou non par l’AMO (par année d'assurance et par bénéficiaire) |
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100% BRSS | 50€ | 100€ | 150€ |
> Lunettes à prise en charge libre hors réseau Partenaire MMA Santé* (5) |
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100% BRSS | 100€ | 150€ | 250€ |
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100% BRSS | 200€ | 250€ | 350€ |
> Lunettes à prise en charge libre dans le réseau Partenaire MMA Santé* (5) | |||
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100% BRSS | 100€ | 150€ | 250€ |
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100% BRSS | 200€ | 250€ | 350€ |
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200€ | 300€ | 350€ | |
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300€ | 350€ | 450€ | |
Equipements 100% santé** (dont Offreclair) (13) | |||
Frais réels | Frais réels | Frais réels | Frais réels |
AIDES AUDITIVES (1) (10) : | |||
Equipements à prise en charge libre (11) |
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100% BRSS | 100% BRSS | 150% BRSS | 200% BRSS |
Equipements 100 % santé ** |
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Frais réels | Frais réels | Frais réels | Frais réels |
PREVENTION : | |||
Prévention (prise en charge d’actes de prévention) |
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Inclus | Inclus | Inclus | Inclus |
Vaccins prescrits non remboursés par l'AMO (par année d'assurance et par bénéficiaire) |
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50€ | 50€ | 50€ | 50€ |
VOS SERVICES (sauf clause particulière de refus) |
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Tiers Payant, Télétransmission |
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Inclus | Inclus | Inclus | Inclus |
Accès aux services de GPS Santé au 09 69 39 60 65 (appel non surtaxé) |
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Inclus | Inclus | Inclus | Inclus |
Assistance et accompagnement maladie grave |
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Inclus | Inclus | Inclus | Inclus |
> Téléchargez le tableau des garanties
> Téléchargez des exemples de remboursement
BRSS : Base de Remboursement de la Sécurité Sociale / AMO : Assurance Maladie Obligatoire / PLV : Prix Limites de Vente / SMR : Service Médical Rendu
* Santéclair - SA au capital de 3 834 029 euros immatriculée au RCS de Nantes sous le numéro 428 704 977
** Tels que définis règlementairement
(1) Toutes les prestations complètent le remboursement de l'AMO dès lors que vous en aurez bénéficié, dans la limite des dépenses engagées. Les taux indiqués s'entendent dans le cadre du parcours de soins coordonné. Ils comprennent les prestations de l'AMO.
(2) Nos remboursements sont limités au tarif retenu par la Sécurité sociale et au forfait journalier hospitalier pour les frais engagés dans un établissement non conventionné ou en cas d'hospitalisation psychiatrique.
(3) Sous déduction de la participation forfaitaire, des franchises et autres retenues opérées par la Sécurité sociale. Votre contrat ne rembourse pas en cas de non-respect du parcours de soins, les dépassements d'honoraires autorisés pour les médecins et la baisse de remboursement de la Sécurité sociale.
(4) Des plafonds évolutifs s'appliquent selon les dispositions décrites dans les présentes Conditions Générales.
(5) La garantie s'applique aux frais exposés pour un équipement donné, par période de deux ans à compter de la date d'acquisition du dernier équipement sauf exceptions décrites dans les présentes Conditions Générales. La prise en charge d'une monture au sein d'un équipement est limitée à 100€ pour les niveaux 1,2 et 3 et à 150€ pour le Niveau 4 (remboursement de l'AMO inclus). Les termes "simples" et "complexes" sont définis aux présentes Conditions Générales.
(6) Le taux de remboursement est majoré de 20% de la BRSS pour les honoraires des médecins ayant adhéré à l'un des Dispositifs de Pratique Tarifaire Maîtrisée lorsque la garantie prévoit un remboursement supérieur à 100% de la BRSS. Il n'y a pas de majoration pour le Niveau 4.
(7) Les bonus s'appliquent selon les dispositions décrites dans les présentes Conditions Générales.
(8) Des délais d'attente s'appliquent selon les dispositions décrites dans les présentes Conditions Générales.
(9) Selon le service rendu et les caractéristiques esthétiques, la garantie complète le remboursement de l'AMO à hauteur maximum des honoraires limites de facturation applicables.
(10) La garantie s'applique aux frais d'aides auditives par oreille, par période de quatre ans à compter de la date d’acquisition du dernier équipement.
(11) MMA complète le remboursement de l'AMO à hauteur du montant indiqué et dans la limite du plafond imposé par la réglementation (1700€ par oreille, remboursement de l'AMO inclus). Cette limite ne s'applique pas au niveau 4.
(12) MMA complète le remboursement de l'AMO à hauteur des frais engagés, plafonnés aux PLV réglementés.
(13) MMA complète le remboursement de l'AMO à hauteur des frais engagés, plafonnés aux PLV réglementés, par période de deux ans à compter de la date d'acquisition du dernier équipement sauf exceptions décrites dans les présentes Conditions Générales.
Avec l’Assurance Santé Essentielle MMA, offrez-vous des services adaptés à vos besoins dans tous les domaines de la santé.
Pourcentages exprimés sur la base de remboursement de la Sécurité sociale. Les conditions, limites et exclusions de garanties sont précisées dans les Conditions Générales et Particulières.
Pour vous accompagner dans la gestion quotidienne de votre santé, MMA vous fait bénéficier de nombreux services.
Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites et exclusions de garanties et, dans le respect des plafonds de remboursement qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières du contrat.
(1) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon une étude comparative menée par Santéclair(2) en 2020, sur un échantillon de devis réalisés en France par des professionnels de la santé (partenaires Santéclair et non-partenaires).
(2) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MMA, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. Ils sont réservés aux assurés MMA titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MMA, les services Santéclair peuvent différer). Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, contacter votre conseiller santé ou rendez-vous sur votre espace client sur mma.fr, ou sur le site du gestionnaire de votre contrat, rubrique « Services Santéclair ».
(3) N° Cristal – Appel non surtaxé.
(4) Service d’analyse de devis optiques, dentaires, d’audioprothèses et d’honoraires chirurgicaux, opéré et géré par Santéclair(2).
(5) Au-delà de 5 téléconsultations ce service est payant. Ce service n'est pas un service d'urgence, en cas d'urgence contactez le 15. Le renouvellement d’ordonnance, délivrance d’un arrêt de travail ou d’un certificat d’enfant malade sont soumis à conditions. Ce service ne permet pas d'obtenir de certificat médical sportif.
(6) Guide consultable depuis l'espace client via mma.fr et réalisé par Santéclair(2). La liste des médicaments et la description des symptômes qui pourraient nécessiter leur prise, ont été établies sur la base de critères objectifs élaborés par Santéclair(2). Cette liste ne se veut pas représentative ni exhaustive de l’ensemble des médicaments existants pour une pathologie donnée. Elle est susceptible d’évolution.