Assurance Santé et voyage à l’étranger

Prise en charge de vos frais de santé par la mutuelle santé MMA

Quel que soit le pays dans lequel vous partez, pensez à être bien assuré pour couvrir vos frais médicaux, parfois très élevés, notamment aux États-Unis ou au Japon. Il est important de vous renseigner suffisamment à l’avance auprès de l’Assurance Maladie et de votre mutuelle santé. Vous connaitrez ainsi la prise en charge exacte de vos dépenses de santé dans le pays où vous allez séjourner et les démarches éventuelles à effectuer.

Voyage à l’étranger ? Faites un Devis Assurance Santé MMA

ass santé étranager 1000 06_iStock-639627574.jpg © FatCamera/iStock

Quelle que soit votre situation, célibataire ou en couple, avec ou sans enfant, retraité...
MMA a élaboré des formules santé adaptées à chacun. Vous pratiquez l’automédication ou préférez les médecines douces ? Nous avons la solution qu’il vous faut.

Pour vos voyages à l’étranger, là aussi MMA s’adapte et vous accompagne avec son assistance.

Assurance Santé MMA

Quelle est la prise en charge des soins à l’étranger par la Sécurité sociale ?

  • Dans les États de l’Union européenne, Espace économique européen (UE/EEE) et en Suisse, vous pouvez utiliser la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) lors de vos séjours temporaires. Elle permet de bénéficier d’une prise en charge sur place de vos soins médicaux imprévus, selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays de séjour. Selon les cas, vous n’aurez pas de frais à avancer ou vous devrez demander le remboursement à votre retour en France.

    Bon à savoir : Comme la carte vitale, la CEAM atteste des droits, pensez à la commander 15 jours minimum avant votre départ. Cette carte est nominative et a une durée de vie limitée, demandez-en une pour chaque membre de votre famille.

 

  • Hors UE/EEE, conservez les prescriptions et justificatifs de paiement de vos frais médicaux urgent et imprévus. À votre retour en France, selon le cas, votre caisse d’assurance maladie vous accordera ou non le remboursement de vos soins.

 

  • Vous partez en vacances dans votre pays d’origine? Demandez à votre caisse d’assurance maladie s’il existe une convention de sécurité sociale entre les 2 pays et les formalités à effectuer pour une prise en charge le cas échéant.

Quels sont les remboursements de l’assistance de votre mutuelle santé MMA ?

Vous devez faire face à un accident ou une affection pendant un séjour à l’étranger ?

Contactez MMA Assistance dès que possible. L’assistance de votre mutuelle santé MMA vous rembourse(1) les frais médicaux au-delà de 30 euros et dès le 1er euro en cas d’hospitalisation.
Les honoraires des médecins, médicaments, hospitalisations (y compris les frais chirurgicaux), sont pris en charge à l’étranger jusqu’à 8 000 euros par voyage et par assuré et jusqu’à 12 250 euros pour les États-Unis, le Canada et le Japon.

 

L’équipe médicale de MMA Assistance est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous informer sur votre prise en charge. Elle vous accompagne également pour rechercher des médicaments équivalents à ceux prescrits en France ou à défaut, vous les envoyer.

Pour un rapatriement éventuel, nos médecins se mettent en relation avec les structures médicales sur place, voire avec votre médecin traitant, afin de prendre les décisions adaptées à votre état de santé.

(1) Sous réserve du respect des conditions mentionnées aux Conditions Générales etsur présentation des factures et décomptes originaux de la sécurité sociale et de la complémentaire.

Vous êtes titulaire d’une carte de crédit ?

Certaines cartes de crédit vous permettent de bénéficier d’une assurance santé à l’étranger. Les garanties varient en fonction du type de carte et de la banque émettrice. Interrogez votre banque avant votre départ pour connaitre les conditions de prise en charge médicale.

Nos prises en charge interviennent dans la limite des dépenses réellement engagées et dans les conditions, limites et exclusions de garanties qui sont précisées dans les Conditions Générales (N°381 et 379) et les Conditions Particulières du contrat Assurance Santé MMA.