Assurance maladie grave

Ce que prévoit l’assurance santé MMA en cas de coup dur

Une maladie grave vous frappe, l'un de vos proches devient dépendant… Dans son contrat d’assurance santé, MMA a mis en place un dispositif d'accompagnement (1) pour vous aider à affronter le plus sereinement possible les coups durs et aléas de la vie.

Obtenez votre tarif Assurance Santé en 3 min

assurance-sante.jpg © Jupiterimages/Thinkstock

Célibataire, en couple, avec ou sans enfant, retraité... Découvrez les différentes formules santé MMA adaptées à chacun.


Profitez aussi des avantages MMA Santé : Services Santéclair, téléconsultation, réductions partenaires...


Faites votre devis dès maintenant.

Devis mutuelle

Mieux vivre avec une maladie grave

La nouvelle vient de tomber, vous êtes atteint d'une maladie grave (2). Avec le contrat d’Assurance Santé MMA :

  • Vous bénéficiez d’une aide psychologique, sous la forme d’un entretien téléphonique avec un psychologue assisteur ou éventuellement d’un psychologue clinicien.
  • Durant les deux jours suivant chaque traitement de chimio ou radiothérapie, MMA Assistance met à votre disposition (1) une aide à domicile (deux heures maximum par jour).

Une enveloppe de 300 € en cas de maladie grave(2)

Consultation d'un diététicien, d'un ostéopathe, d'un ergothérapeute ou même coiffeur à domicile… Atteint d’une maladie grave, vous êtes libre d'utiliser ce coup de pouce comme vous le souhaitez.

Le remboursement des frais de santé(1) se fait sur présentation de l'original des factures dans un délai de six mois, après accord préalable de MMA Assistance.

Accompagnement de MMA si un proche devient dépendant

Avec le contrat d’Assurance Santé MMA(1), MMA Assistance vous aide à gérer les démarches administratives et facilite vos recherches : services à la personne, professionnels de santé spécialisés ou encore lieux d'hébergement.

En cas d'hospitalisation urgente et prolongée de la personne dépendante suite à une maladie grave ou un accident, votre hébergement et les éventuels frais de garde d'enfants ou de petits-enfants, de moins de 16 ans, peuvent être pris en charge(1).

Pour bénéficier du nouveau service d’Aide aux aidants, un seul contact : contacter un conseiller santé MMA(3)

MMA Assistance

Nos prises en charge interviennent dans la limite des dépenses réellement engagées et dans les conditions, limites et exclusions de garanties qui sont précisées dans les Conditions Générales (N°381 et 379) et les Conditions Particulières du contrat Assurance Santé MMA.

(1) Le dispositif d’accompagnement mis en place pour les maladies graves et le service d’Aide aux aidants sont accessibles aux assurés des contrats Assurance Santé MMA (Formules Essentielle-Famille-Confort-Sénior-Vitale).
(2) Pour l’application de cette garantie, on entend par maladies graves les Affections de Longue Durée (ALD) comportant un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement coûteuse, fixées par l’article D 322-1 du Code de la Sécurité Sociale à l’exception du diabète et des maladies chroniques actives du foie et des cirrhoses.
(3) N° Cristal – Appel non surtaxé.