Dommages électriques :
les conseils et l’accompagnement MMA

Vol ou acte de vandalisme, incendie ?

Déclarer un sinistre

Situation d’urgence ?

Contacter l’assistance

Que faire en cas de dommages électriques dans votre habitation ?

  1. Protégez-vous et protégez les autres

    Appelez les secours : si vous constatez des étincelles, de la fumée ou une odeur de brûlé, composez le 112.

    Assurez votre sécurité et celle de vos proches : coupez l’électricité si vous avez accès sans danger au disjoncteur.

    Identifiez la source du problème : essayez de localiser la source du dommage électrique. Cela peut être dû à une surtension, un court-circuit ou un appareil défectueux. Ne manipulez pas les appareils endommagés sans précaution.

  2. Faîtes l’inventaire des dégâts

    Faîtes la liste des dommages : rassemblez les factures et autres justificatifs des biens endommagés mobiliers (meubles, appareils multimédia, électroménager,) ou immobiliers (mur, sol, plafond, etc.).

    Prenez des photos et vidéos : elles peuvent être utiles pour justifier l'importance des dégâts dans votre logement. En revanche, ne prenez pas de photo ou vidéo si cela risque de vous mettre en danger.

  3. Déclarez votre sinistre

    Déclarer par téléphone

    Appelez nos équipes, un conseiller vous guide pour faciliter vos démarches.

    Service accessible du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 12h.

    N° CRISTAL – Appel non surtaxé

    09 809 809 11

    Déclarer en ligne

    • Déclarez votre sinistre Auto ou Habitation dans votre espace client, disponible 24h/24 et 7j/7.
    • Remplissez le questionnaire en ligne.
    • Un conseiller vous appellera pour obtenir des informations complémentaire sur votre dossier.

    Déclarer un sinistre

MMA, toujours à vos côtés

Chez MMA, nous savons qu’un dommage électrique dans votre logement peut bousculer le quotidien de votre famille. Nos équipes vous accompagnent afin de simplifier les démarches.

Prise en charge rapide

Dès la déclaration de votre sinistre, un gestionnaire MMA vous est immédiatement dédié. Il vous guide pas à pas en vous indiquant les premières démarches à effectuer, assurant ainsi une prise en charge personnalisée et efficace.

Indemnisation

Votre gestionnaire analyse votre dossier et vous propose la solution d’indemnisation la plus pertinente selon votre contrat assurance habitation. L’évaluation de vos biens immobiliers, mobiliers et objets de valeur est prise en compte pour garantir une indemnisation juste et conforme à votre situation.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de vos contrats MMA sur votre Espace Client.

Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites et des conditions, limites et exclusions de garanties fixées aux conditions générales et aux conditions particulières du contrat d’assurance Habitation MMA (CG 410) disponibles en agence ou sur mma.fr. Pour en savoir plus, contactez votre agent général MMA.

Vous êtes en situation de handicap ?

Assistances MMA pour les personnes sourdes et malentendantes

En cas d’urgence, envoyez par SMS votre numéro d’assuré et la description du problème rencontré.

06 08 04 87 02

Suivre votre sinistre en cours

Pensez à télécharger l’application MMA assurances

Facilitez vos démarches pour déclarer et suivre votre sinistre auto ou habitation.

 

Télécharger l'app MMA