Urgence auto à l’étranger :
les conseils et l’accompagnement MMA

Pare-brise fissuré ou cassé, vol ?

Déclarer un sinistre

Situation d’urgence, une panne ?

Contacter l’assistance

Que faire en cas d’urgence liée à votre véhicule à l’étranger ?

  1. Vérifiez les pays dans lesquels votre assurance auto vous couvre

    Les garanties de votre assurance auto MMA s’exercent dans les pays suivants

    • France ;
    • pays de l’Union Européenne et de l’Espace économique européen ;
    • principautés d’Andorre, de Monaco et du Liechtenstein ;
    • État de la cité du Vatican et République de Saint Marin ;
    • pays mentionnés et non rayés sur le recto de votre Carte internationale d’assurance automobile (IMIC) en état de validité, soit :
      France, Autriche, Albanie, Belgique, Bulgarie, Chypre, République Tchèque, Allemagne, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Croatie, Italie, Irlande, Islande, Luxembourg, Lituanie, Lettonie, Malte, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Pologne, Roumanie, Suède, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Andorre, Bosnie-Herzégovine, Maroc, Moldavie, Macédoine du Nord, Monténégro, Serbie, Tunisie, Turquie, Ukraine, Royaume-Uni, Grande Bretagne et Irlande du Nord.
    Bon à savoir

    Cette liste de pays peut évoluer, consultez-là sur mma.fr

    Dans certains pays, en cas de contrôle par les forces de l’ordre, vous devez présenter votre carte internationale d’assurance automobile (IMIC). C’est le cas de l’Albanie, du Maroc, de la Moldavie, de la Macédoine du Nord, de la Tunisie, de la Turquie et de l’Ukraine.

    Cette carte internationale d’assurance automobile (IMIC) est disponible depuis votre Espace Client sur mma.fr ou sur l’application MMA.

    Vous pouvez aussi en faire la demande auprès de votre agent MMA.

    Conseil

    Pout tout trajet à l’étranger, téléchargez votre carte internationale depuis l’application MMA ou votre Espace client et conservez-la dans votre téléphone. Vous pouvez également l’imprimer et la mettre à l’abri dans votre portefeuille.

  2. Contactez l’assistance MMA

    Assistance

    Dépannage suite à un accident ? Besoin d’un véhicule de remplacement ?

    Même à l’étranger, nos équipes d’assistance vous accompagnent 24h/24 et 7j/7.

    Coût de la communication selon votre opérateur.

    01 40 25 59 59

  3. Remplissez un constat amiable

    Dans le cas d’un accident de voiture à l’étranger et plus précisément sur le territoire européen, vous pouvez avoir besoin de remplir un constat amiable.

    Soyez précis : précisez le contexte de l’accident et notez tous les détails essentiels : date, lieu, immatriculation du (des) véhicule(s) en cause, identité et coordonnées des éventuels témoins, nature des blessés, des dégâts matériels, etc. N’oubliez pas le schéma permettant de comprendre les circonstances de l’accident.

    Prenez des photos : elles peuvent être utiles pour l'expertise.

    Un constat signé est définitif !

    Il ne peut être modifié par la suite.
    Sachez que rien ne vous oblige à signer le constat si vous n'êtes pas d'accord avec la version du tiers.

  4. Déclarez votre sinistre

    Déclarer par téléphone

    Appelez nos équipes, un conseiller vous guide pour faciliter vos démarches.

    Service accessible du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 12h.

    N° CRISTAL – Appel non surtaxé

    09 809 809 11

    Déclarer en ligne

    • Déclarez votre sinistre Auto ou Habitation dans votre espace client, disponible 24h/24 et 7j/7.
    • Remplissez le questionnaire en ligne.
    • Un conseiller vous appellera pour obtenir des informations complémentaire sur votre dossier.

    Déclarer un sinistre

MMA, toujours à vos côtés

Chez MMA, nous savons qu’un accident auto, d’autant plus à l’étranger et loin de son domicile, est une situation anxiogène.

Démarches par pays

Lors de votre déclaration de sinistre auprès de MMA, un spécialiste vous indiquera les démarches à effectuer et répondra à toutes vos questions. Il vous aidera dans les procédures à accomplir avec les interlocuteurs locaux, dans la langue correspondante.

Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties et du montant des franchises fixés aux conditions générales et aux conditions particulières du contrat Assurance Auto MMA (CG614) et du contrat Assurance Auto Access MMA (CG 615) disponibles en agence ou sur mma.fr.

Trouver un garage partenaire agréé par MMA

Pourquoi choisir un garage partenaire MMA ?

En choisissant un réparateur agréé MMA, vous bénéficiez de professionnels soigneusement sélectionnés par MMA, vous n’avancez aucun frais et privilégiez une approche écoresponsable de la réparation. Alors, qu’attendez-vous pour trouver un garage agréé MMA proche de chez vous ?

Trouver un réparateur agréé MMA

Vous êtes en situation de handicap ?

Assistances MMA pour les personnes sourdes et malentendantes

En cas d’urgence, envoyez par SMS votre numéro d’assuré et la description du problème rencontré.

06 08 04 87 02

Suivre votre sinistre en cours

Pensez à télécharger l’application MMA assurances

Facilitez vos démarches pour déclarer et suivre votre sinistre auto ou habitation.

 

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