Vol ou tentative de vol auto :
les conseils et l’accompagnement MMA

Pare-brise fissuré ou cassé, vol ?

Déclarer un sinistre

Situation d’urgence, une panne ?

Contacter l’assistance

Que faire en cas de vol ou tentative de vol de votre véhicule ?

  1. Portez plainte immédiatement

    Contactez les forces de l’ordre : déposez plainte auprès de la gendarmerie ou de la police dès que vous constatez le vol ou la tentative de vol de votre véhicule.

    Signalez les objets volés : si des objets contenus dans votre véhicule ont été volés, faites-en la liste et signalez-le aux forces de l’ordre. Cela doit figurer sur le dépôt de plainte.

    Vérifiez la présence de votre carte grise : si la carte grise de votre véhicule (ou certificat d’immatriculation) a été volée, signalez-le également aux forces de l’ordre.

    Conservez le récépissé de dépôt de plainte à l’abri et en lieu sûr.

  2. Déclarez le vol ou la tentative de vol à votre assureur

    Déclarer par téléphone

    Appelez nos équipes, un conseiller vous guide pour faciliter vos démarches.

    Service accessible du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 12h.

    N° CRISTAL – Appel non surtaxé

    09 809 809 11

    Déclarer en ligne

    • Déclarez votre sinistre Auto ou Habitation dans votre espace client, disponible 24h/24 et 7j/7.
    • Remplissez le questionnaire en ligne.
    • Un conseiller vous appellera pour obtenir des informations complémentaire sur votre dossier.

    Déclarer un sinistre

MMA, toujours à vos côtés

En cas de vol ou de tentative de vol de votre voiture ou 2 roues, notre priorité est de vous faciliter les démarches. 

Indemnisation

Véhicule retrouvé dans un délai de 20 jours : il vous est alors restitué par les forces de l'ordre. Si des réparations se révèlent nécessaires, MMA les prend en charge, comme prévu dans les termes de votre contrat auto, sous déduction d'une éventuelle franchise.

Véhicule non retrouvé après 20 jours : MMA vous indemnise selon les termes de votre contrat. Vous pouvez en retrouver le détail en vous rendant dans votre Espace client MMA.

Bon à savoir
Vous avez été indemnisé et votre véhicule est retrouvé : vous pouvez, soit conserver l'indemnité versée, soit reprendre votre véhicule et rendre l'indemnité, déduction faite du montant d'éventuelles réparations.

Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties et du montant des franchises fixés aux conditions générales et aux conditions particulières du contrat Assurance Auto MMA (CG614) et du contrat Assurance Auto Access MMA (CG 615) disponibles en agence ou sur mma.fr.

Trouver un garage partenaire agréé par MMA

Pourquoi choisir un garage partenaire MMA ?

En choisissant un réparateur agréé MMA, vous bénéficiez de professionnels soigneusement sélectionnés par MMA, vous n’avancez aucun frais et privilégiez une approche écoresponsable de la réparation. Alors, qu’attendez-vous pour trouver un garage agréé MMA proche de chez vous ?

Trouver un réparateur agréé MMA

Vous êtes en situation de handicap ?

Assistances MMA pour les personnes sourdes et malentendantes

En cas d’urgence, envoyez par SMS votre numéro d’assuré et la description du problème rencontré.

06 08 04 87 02

Suivre votre sinistre en cours

Pensez à télécharger l’application MMA assurances

Facilitez vos démarches pour déclarer et suivre votre sinistre auto ou habitation.

 

Télécharger l'app MMA