Avis Assurance Auto MMA

C’est lors d’un sinistre auto que l’on voit la qualité de son assurance

Que penser de l’Assurance Auto MMA ? C’est souvent lors d’un sinistre (accident, vol du véhicule etc.) que l’on se forge une opinion sur son assureur. Chez MMA, nous proposons systématiquement à nos assurés sinistrés de nous donner leur avis sur les prestations MMA. Objectif de ce questionnaire de satisfaction : perfectionner toujours plus notre service et notre prise en charge.


Enquêtes certifiées Avis Vérifiés – Assurance Auto

 
 

Les Avis MMA avec le prestataire certifié Avis Vérifiés

La collecte des avis, est faite par un prestataire d'évaluations clients indépendant, transparent et certifié NF Service. 
Ces avis, sont collectés auprès des clients MMA concernant les assurances auto, santé, habitation, emprunteur et professionnelle.
 

L’ensemble des avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, est publié pour garantir une authenticité.
Ces retours nous sont précieux, ils nous aideront à améliorer nos services.
 

Votre devis Assurance Auto MMA en 3 min

Témoignages de nos assurés Auto(1)

Les 7 points forts de l’accompagnement sinistre MMA

1- Accessibilité et réactivité du service sinistre

Nos assurés ont particulièrement apprécié l’accueil qu’ils ont reçu et le professionnalisme des conseillers MMA accessibles 24h/24, 7 jours/7 :


« J'ai été très agréablement surprise par l'amabilité de mon interlocuteur lors de ma déclaration de sinistre. Il était très à l'écoute et a su me donner toutes les informations utiles.

C'était ma première déclaration de sinistre et j'ai été bluffée par la qualité de service et la rapidité de traitement de mon dossier. Merci MMA !!! » 

« Le conseiller a été clair, rassurant et précis sur les différentes démarches que j'aurai à effectuer. Il m'a aidé dans la rédaction du constat et il est resté en ligne avec moi. Un réconfort précieux pendant un accident de voiture ! » 

BESOIN D’AIDE POUR REDIGER UN CONSTAT AMIABLE : MMA A VOS CÔTES

MMA met à votre disposition son service gratuit « e-constat auto » de MMA Auto solutions : un conseiller technique vous accompagne par téléphone et répond à toutes vos questions.

2- Rapidité de l’Assistance Auto MMA et du dépannage


Un accident de voiture peut nécessiter un remorquage jusqu’au garage qui fera les réparations. Quand on doit attendre au bord de la route, quelquefois avec des enfants, on apprécie la rapidité d’intervention !

« La prise en compte de mon accident et le remorquage de mon véhicule ont été très rapides. La personne que j'ai eue au téléphone a été agréable et prévenante. »

A savoir : Assistance Auto MMA est intégrée dès la formule auto au tiers. Vous pouvez bénéficier en cas d’accident en France ou à l'étranger, du service de dépannage, de l’assistance remorquage (0km ou 30km)(2).

RENFORT DEPANNAGE MMA : MOBILITE 100% ASSUREE

Vous avez perdu vos clés ? Pneu crevé ? Accrochage ? C’est la panne et votre véhicule est immobilisé ? Avec le Renfort Dépannage, c’est zéro tracas ! Vous bénéficiez :

3- Simplicité des démarches en cas de sinistre auto 

Chez MMA, nous faisons tout pour vous faciliter la vie : vous pouvez déclarer votre sinistre sans vous déplacer, tout simplement par téléphone ou même directement sur le site internet, dans votre Espace Client.

 
« Avec mon espace particulier,
j’ai réglé rapidement ma déclaration de sinistre automobile et j’ai été bien orienté. »

« Sinistre déclaré sur le site, impeccable. » 

« Entière satisfaction,
le rajout de communiquer des photos est un plus Bravo ! » 

« Vous avez demandé notre avis. Nous vous le donnons d'autant plus que la déclaration de sinistre a été suggérée par l'agence et a été grandement facilité par le contact téléphonique que nous avons eu pour le faire. Aucun envoi de papiers, ce qui est beaucoup plus facile. Lors du dépôt de la voiture chez le réparateur, celui-ci était déjà au courant des réparations à envisagées. Merci pour cette simplicité. »

DEUX SERVICES MMA VOUS FACILITENT LA VIE EN CAS DE SINISTRE AUTO

L’application SelfCar[e] MMA simplifie la prise en charge des petits sinistres automobiles. Grâce à elle, vous pouvez envoyer les photos de votre véhicule accidenté au réparateur agréé(3). Il pourra évaluer les réparations, sans recours à l’expert (petits dommages uniquement). Le réparateur prend ensuite contact avec vous pour planifier les réparations.
 
Le service Covisioto MMA vous permet de suivre les étapes de la prise en charge de vos réparations automobile suite au sinistre. Et si vous avez choisi un réparateur agréé, un mail ou un SMS vous est envoyé automatiquement dès que votre véhicule franchit une étape de la réparation.

4- Ecoute, attention et soutien lors de la gestion du sinistre

Parce qu’un accident de la circulation ou un vol de voiture est un événement particulièrement éprouvant, les équipes MMA sont là pour vous soutenir. 
Cette qualité de relation et l’empathie témoignée est particulièrement appréciée de nos clients sinistrés. Quelques témoignages :


« Personnes très aimables au téléphone comme en agence. Très à l'écoute. Très compréhensives. Je me suis sentie soutenue. »

« Dès le jour de l'accident, les personnes qui m'ont pris en charge ont été supers avec moi, me rassurant et me guidant dans les démarches à faire. Je me suis sentie rassurée et très bien entourée. Merci à tous. »

5- Proximité et conseils de l’Agence MMA


La force de MMA repose notamment sur ses 1 604 agences d’assurance situées en milieu urbain et rural. Chaque assuré a un interlocuteur près de chez lui qui le connaît et qui peut donc le conseiller au mieux.

Confiance
« Client depuis longtemps, toujours en contact avec la même personne. C'est plus facile quand on connaît son interlocuteur.  »

Proximité
« Je tiens à préciser que selon moi, l'énorme point fort dans ce dossier a été la proximité avec mon agence locale rurale, ainsi que la disponibilité, l'écoute et l’efficacité du personnel de cette agence. Ce sont eux qui font la différente avec vos concurrents. »

BIEN CHOISIR SON NIVEAU D’ASSURANCE POUR ETRE SATISFAIT DE SON REMBOURSEMENT

La formule et les garanties de l’Assurance Auto
Assuré tous risques, au tiers ou en formule intermédiaire ? Ce choix de votre couverture d’assurance dépend évidemment de la valeur de votre voiture. Attention néanmoins à votre choix : l’assurance au tiers ne vous couvre pas en cas de vol du véhicule, ni en cas d’accident avec un tiers non identifié (comme par exemple un animal sauvage).

La franchise auto
La franchise d’une assurance auto est la somme qui reste à votre charge, en cas d’accident, pour couvrir les réparations de votre voiture. Elle est appliquée en cas d’accident responsable et co-responsable et lorsqu’il n’y a pas de tiers identifié (vol, incendie...). Les insatisfactions lors des indemnisations suite à sinistre proviennent souvent de la déduction de la franchise. Le choix de son montant est donc primordial. Plus est faible, plus vous serez couvert en cas de besoin.

6- Efficacité des garages agréés et prêt de véhicule

« Garage partenaire vraiment compréhensif et agréable. »

« Traitement rapide. Travail du réparateur efficace. »

« Le réparateur m'a appelé plusieurs fois pour me tenir au courant de l'avis de l'expert et des réparations à faire et des délais. Voiture de remplacement durant la réparation. Tout était parfait pour moi. Merci. » 

LES GARAGES AGREES MMA

Votre véhicule est accidenté ? Les garages agréés de l’Assurance auto MMA prennent le relais si vous le souhaitez. Intérêt :

  • Pas de délai : ils gèrent l'expertise, à distance dans la majorité des cas.
  • Pas d'avance de fonds : MMA se charge de régler directement la facture.
  • Le sens du service : vous récupérez un véhicule nettoyé et contrôlé(4).

 

Ce qu’il faut savoir sur le prêt de véhicule
La garantie Prêt de véhicule est conditionnée à la souscription du renfort Dépannage. Il s’agit d’un service très utile quand sa voiture est immobilisée pour réparation. Aussi, prêtez à la formule que vous choisissez. Selon celle-ci, le prêt de véhicule peut aller d’une seule journée à 30 jours(2).

7 - Rapidité de la prise en charge et du remboursement

Grâce à l’efficacité des partenaires MMA, du dépanneur au garage agréé, la prise en charge de votre véhicule est rapide et la qualité des réparations est au rendez-vous.

« Très agréablement surpris par la simplicité et la rapidité de traitement du sinistre. Remboursement en 24 heures ». 
 

« Mon problème a été pris en charge immédiatement et les réparations ont été très rapides. » 

Avantage de passer par un garage agréé : la facture de vos réparations auto est réglée directement par MMA(5)


© GettyImages
Vous recherchez une assurance auto pour votre véhicule ?

Garanties d’assurance de qualité, Agent MMA de proximité, service sinistre accueillant, sérieux et réactif sont autant de raisons de choisir l’Assurance Auto MMA.
 
Les clients MMA apprécient leur assureur et nous le témoignent régulièrement. Interrogez-nous pour votre nouveau véhicule ou si vous envisagez de changer d’assurance !


(1) Avis clients Assurance Auto MMA : enquête interne MMA réalisée par questionnaires envoyés aux assurés après un contact MMA suite à un sinistre matériel auto – 7 607 répondants – période du  01/01/2021 au 30/06/2021. 
(2) Assurance Auto MMA - Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières du contrat Assurance Auto MMA CG 614.
(3) Via l’application Selfcare. Téléchargement et accès gratuits à l’application Selfcare, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet. 
(4) Pneus, phares et autres points de sécurité apparents.
(5) Sauf franchise éventuelle ou sinistre non garanti par le contrat Assurance Auto MMA, dans les conditions et limites fixées au contrat souscrit.
Crédits photos : © GettyImages

Page mise à jour le 30/11/2023