Fonds et supports MMA

Diversifier son épargne

Développez votre stratégie patrimoniale ou préparez votre retraite en toute confiance avec nos solutions de placements et l’aide de nos Conseillers MMA. Vous bénéficiez de l’expertise de gestion d’une équipe qui se distingue chaque année par la qualité de ses pratiques, son haut niveau de performance et sa maîtrise des risques.




Epargne, retraite : tarif, information…

Vous recherchez une solution pour épargner ou préparer votre retraite ?

Contacter un Agent

Pourquoi choisir l'assurance vie MMA ?

  • Diversification

    Large choix de supports d’investissement pour répondre à vos besoins et votre profil d’épargnant

  • Souplesse

    Arbitrages possibles pour faire évoluer votre contrat au fils des années

  • Accompagnement

    Informations, diagnostic personnalisé... votre Conseiller MMA est à votre disposition

Les avantages d’un contrat multisupports

Un contrat d’assurance vie multisupports permet d’investir simultanément sur différents supports d’investissement : 

  • Le support en Euros : votre capital est sécurisé et les intérêts générés annuellement définitivement acquis. Compte tenu de ses caractéristiques, le support en euros est très fortement investi en obligations dont les taux sont actuellement historiquement bas.
  • Les supports en  unités de comptes, vous accédez à différentes stratégies d’investissement ou classes d'actifs financiers et vous pouvez investir sur différentes zones géographiques, sectorielles ou thématiques.

Au quotidien, leur valeur fluctue à la hausse ou à la baisse, mais sur le long terme, l’investissement sur ces supports offre un potentiel de performance, en contrepartie de l’acceptation d’un risque de perte en capital. Désormais, les épargnants qui recherchent une meilleure performance sur le long terme pour leur épargne ont intérêt à panacher leurs investissements.

Sécurité avec le support en euros

Chaque année, quoiqu’il arrive sur les marchés financiers, sur le support en euros de vos contrats d’assurance vie et de capitalisation, votre capital net de frais et les intérêts sont définitivement acquis.

Diversification avec les supports d’investissements

Diversifier revient à investir sur différents supports au sein d’un même contrat et peut permettre d’inscrire son épargne dans une dynamique adaptée à ses projets patrimoniaux : achat immobilier, départ à la retraite, transmission de patrimoine... 

Avec les contrats d’assurance vie et de capitalisation MMA, vous bénéficiez d’une gamme étendue de supports d’investissements représentatifs de toutes les classes d’actifs, régulièrement enrichie et gérée par Covéa Finance ainsi que par de grandes signatures de la gestion d’actifs (La Financière de l’Echiquier, Pictet Asset Management, Edmond de Rothschild Asset Management...).

Les supports Profilés MMA

En fonction de votre profil d’investisseur, nous déterminons avec vous la solution d’investissement qui vous convient le mieux : profil modéré, dynamique ou plus offensif !  

Opportunité avec les supports à formule en unités de compte

Grâce à l’assurance vie, vous pouvez mixer différents types d’investissements au sein d’un même contrat et inscrire ainsi votre épargne dans une dynamique adaptée à vos projets. Ainsi, vous avez la possibilité d’investir sur un ou plusieurs supports à formule(1).
 
Il s’agit de supports en unités de compte(2) dont la performance est liée  à celle d’un indice de référence. En fonction de vos besoins, de vos objectifs, de votre horizon de placement et de votre profil d’investisseur, ces supports d’investissement peuvent vous permettre de diversifier votre épargne. Nous vous proposons 2 supports à formule aux objectifs différents :

Saisissez notre nouvelle opportunité d’épargne en assurance vie et capitalisation

MMA ITINÉRAIRES JANVIER 2023

Période de commercialisation

du 2 janvier 2023 au 14 avril 2023

sous conditions et sous réserve de disponibilité

 

Support en unités de compte(2) adossé à un titre de créance et présentant un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie et à l’échéance.

Découvrir le support

Saisissez notre nouvelle opportunité d’épargne en assurance vie et capitalisation

MMA ZEN JANVIER 2023

Période de commercialisation

du 2 janvier 2023 au 14 avril 2023

sous conditions et sous réserve de disponibilité

 

Support en unités de compte(2) adossé à un titre de créance offrant une protection du capital à l’échéance*, et présentant un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie.

Découvrir le support

* Sous réserve de l'absence de défaut, d'ouverture d'une procédure de résolution et de faillite de l'Emetteur (Natixis Structured Issuance SA) et du Garant de la formule (Natixis SA).

Comment investir son épargne aujourd’hui ?

Face à la baisse de la rémunération de l’épargne, comment investir aujourd’hui ?

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer".

Paramétrer

Optimisez votre stratégie d’épargne

Pour votre assurance vie, unité de compte ou support en euros ?

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer".

Paramétrer

Comment répartir son épargne sur un contrat d’assurance vie ?

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer".

Paramétrer

En lui permettant de diversifier son épargne entre différents supports en un seul et même contrat, le Contrat d’Assurance vie multisupports offre une palette de possibilités à l’épargnant qui pourra varier les perspectives de performance et de risque pris. En plus du support en euros, des supports en unités de compte(2) sont proposés au sein des contrats d’assurance vie multisupports. Les supports en unités de compte(2) offrent sur le long terme un potentiel de performance supérieur au support en euros en contrepartie d’un risque de perte en capital supporté par l'adhérent. L’épargnant peut ainsi faire un placement sécurisé avec le support en euro et/ou un placement plus dynamique mais plus risqué avec un support en Unités de compte. 

L’épargnant peut choisir  d’investir ses économies tous les mois ou de façon ponctuelle et il peut gérer la répartition des placements sur les différents supports d’investissement grâce à l’Arbitrage.

Les Documents d’Informations Clés (DIC) génériques, les guides de présentation des supports en vigueur comprenant le Document d’Informations Spécifiques (DIS) du support Euros et les Documents d’Informations Clés (DIC) des supports en unités de compte, les annexes de synthèse des frais ainsi que la documentation relative à la durabilité (SFDR)  des contrats d’assurance vie MMA, sont consultables ici.

(1) Support en unités de compte adossé à un titre de créance et présentant un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie et à l’échéance.
(2) Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sujets à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Cet investissement peut entraîner un risque de perte en capital supporté par l’adhérent.
 

Publié le 15/06/2015, mis à jour le 25/06/2021