Garantie vol et cambriolage

Comment être remboursé par votre assurance habitation ?

Cambriolage, vol sous la menace, intrusion clandestine ou encore vol commis par un employé de maison : la garantie Vol et Tentative de vol MMA incluse dans les formules N°2, N°3 et N°4 du contrat d’assurance Habitation MMA vous indemnise dans les circonstances prévues et la limite de la valeur des possessions assurées dans votre contrat.

Vol-voiture.jpg © Anyaberkut/iStock

Garantie Vol au domicile : la définition

La garantie Vol et Tentative de vol s’applique lorsqu’un ou plusieurs objets appartenant à l’assuré ont été dérobés dans l’une des circonstances suivantes :
 

  • intrusion par effraction ou par escalade,
  • menaces ou violences,
  • intrusion clandestine (en votre présence) ou sous une fausse identité,
  • utilisation de fausses clés,
  • vol commis par un préposé (baby sitter, femme de ménage…), à condition qu’une plainte soit déposée, qui ne pourra être retirée qu’avec l’accord de l’assureur.
     

Le vol par un membre de la famille n’est pas couvert.

Quels sont les biens pris en charge en cas de vol ?

La garantie Vol et Tentative de vol couvre les possessions de toutes les personnes vivant au domicile de l’assuré, et s’étend aux objets prêtés ou loués. Elle s’applique en cas de vol de :
 

  • votre mobilier courant : meubles, bibelots, appareils ménagers, vêtements ou encore linge de maison,
  • vos objets sensibles : téléviseur, chaîne hifi, ordinateurs, tablettes, téléphones…
  • vos objets précieux sous réserve d’en avoir déclaré l’existence et assuré la valeur : tableaux de maître, objets d’art, bijoux, fourrures, meubles anciens, collections de valeur…
     

Bon à savoir : Le montant de votre indemnisation en cas de vol dépendra directement du montant de valeurs mobilières assuré dans votre contrat d’assurance Habitation MMA. Pensez à réactualiser ce montant en cas de renouvellement d’équipements coûteux et à signaler à votre agent MMA la présence d’objets de valeur à votre domicile.

Que faire pour être indemnisé en cas de vol ?

  • En situation de détresse, appelez les pompiers en composant le 18 depuis un téléphone fixe et le 112 depuis un mobile.
  • En cas d’effraction, faites réparer l’ouverture endommagée après le passage du policier ou du gendarme venu constater les dommages.
  • Photographiez les traces d’effraction, de désordre, voire de dégradation de vos possessions.
  • Réunissez les factures, bons de garanties, photos et autres preuves matérielles de l’existence des biens qui vous ont été dérobés.
  • Effectuez une déclaration de vol au commissariat ou à la brigade de gendarmerie dont dépend votre domicile.
  • Déclarez le sinistre auprès de votre assureur ou par téléphone dans les deux jours ouvrés, en joignant le récépissé de dépôt de plainte.

Intéressé par l’Assurance Habitation MMA ?

Assurance habitation MMA © Altrendo-images/Thinkstock

 

Un Agent Général se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins en assurance et vous présenter les atouts des solutions habitation MMA.
 

Vous pouvez également en quelques clics, obtenir votre devis d’assurance habitation sans engagement de votre part.

Devis Habitation MMA

Déclarer un sinistre

Vous êtes client MMA et souhaitez déclarer une intrusion, un cambriolage ou un acte de vandalisme perpétré à votre domicile ? Retrouvez la liste des formalités à accomplir dans votre espace client.

 

> Espace Client

Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites et exclusions de garanties et, dans le respect des plafonds de remboursement qui sont précisés dans le contrat d’assurance Habitation (CG 410).