Garantie villégiature

Assurer une location de vacances avec son assurance habitation

Vous organisez une fête sous un chapiteau ? Envisagez de louer un appartement ou un mobile home dans un camping pour vos prochaines vacances ? La garantie Responsabilité civile vacances, fêtes familiales, villégiature incluse dans l’assurance habitation MMA indemnise à votre place les dommages subis et causés par ce logement temporaire pendant votre période d’occupation.


Intéressé par l’Assurance Habitation MMA ?

© Omgimages/Thinkstock

Un Agent Général se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins en assurance et vous présenter les atouts des solutions habitation MMA.


Vous pouvez également en quelques clics, obtenir votre devis d’assurance habitation sans engagement de votre part.



La responsabilité civile vacances, fêtes familiales, villégiature

La garantie villégiature (souvent appelée « assurance villégiature ») est généralement incluse dans votre assurance habitation. C’est une responsabilité civile  qui couvre les dommages que vous êtes susceptibles de causer à des tiers dans le cadre de votre vie privée sur votre lieu de vacances : dommages causés par le bâtiment ou le local, dégâts des eaux, incendie.


Bon à savoir : Qu’elle vous soit ou non réclamée lors de la signature du contrat, pensez à glisser une attestation d'assurance de responsabilité civile Vacances, fêtes et villégiature dans vos valises, notamment si vous louez à l’étranger.


La garantie vacances, fêtes familiales et villégiature MMA

Si vous avez souscrit la garantie « Responsabilité civile Vie privée », la garantie villégiature sera automatiquement incluse dans votre assurance habitation quelle que soit la formule souscrite. Cette garantie vous protège doublement pendant vos week-ends, vacances et fêtes familiales.
 

  • Elle vous permet de remplir vos obligations de locataire vis-à-vis des propriétaires de locaux (gîtes, appartements, salles, chapiteaux ou encore mobile home) que vous êtes susceptible de louer à titre temporaire. Les bris de vitres et les dommages causés par un incendie, un dégât des eaux ou encore une explosion survenant pendant votre période d’occupation sont automatiquement couverts.
     
  • Elle étend votre responsabilité civile aux dommages que le local loué est susceptible de causer accidentellement à un tiers.
     
  • Elle prend également en charge les détériorations que vous causez accidentellement aux biens mobiliers et immobiliers de la location (la télévision, le lave-linge...).

 

Bon à savoir : Cette garantie villégiature, vacances et fêtes familiales concerne uniquement les biens loués pendant une durée maximale de 45 jours consécutifs. Elle ne concerne ni les locaux vous appartenant, ni ceux que vous louez à l’année. Elle s’applique dans le monde entier. 


Recommandations et démarches en cas de sinistre sur votre lieu de vacances

  • Mise en sécurité des personnes, protection des biens matériels, appel aux pompiers en situation de détresse : appliquez les mêmes mesures d’urgence que si vous étiez chez vous.
  • Inventoriez les dommages causés, à vos possessions comme à celles de tiers.
  • Prenez contact avec le propriétaire du lieu, l’agence ou le site qui a servi d’intermédiaire pour la location.
  • Prévenez votre assureur MMA et déclarez le sinistre dans les cinq jours ouvrés.
  • N’indemnisez ni le propriétaire ni aucun tiers de votre propre chef, n’engagez aucune réparation avant d’avoir obtenu l’accord de votre assureur.

 


Client MMA : déclarez votre sinistre habitation

Déclarez-le facilement dans votre Espace Client

Ou déclarez-le par téléphone

09 809 809 11 Appel non surtaxé.

Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties et du montant des franchises fixés aux conditions générales (CG 410) et aux conditions particulières du contrat Habitation MMA disponibles en agence ou sur mma.fr 

Page mise à jour le 09/08/2022