GARANTIE VILLEGIATURE

Votre location de vacances assurée avec l’Assurance Habitation MMA

Vous organisez une fête sous un chapiteau ? Envisagez de louer un appartement ou un mobile home dans un camping pour vos prochaines vacances ? La garantie Responsabilité civile villégiature MMA indemnise à votre place les dommages subis et causés par ce logement temporaire pendant votre période d’occupation.

Garantie villégiature © Omgimages/Thinkstock

La responsabilité civile villégiature

La garantie villégiature est généralement incluse dans votre assurance habitation. C’est une responsabilité civile  qui couvre les dommages que vous êtes susceptibles de causer à des tiers dans le cadre de votre vie privée sur votre lieu de vacances : dégâts des eaux, incendie, vol.
 

Bon à savoir : Qu’elle vous soit ou non réclamée lors de la signature du contrat, pensez à glisser une attestation de responsabilité civile Vacances, fêtes et villégiature dans vos valises, notamment si vous louez à l’étranger.

La garantie vacances, fêtes familiales et villégiature MMA

Si vous avez souscrit la garantie « Responsabilité civile Vie privée », elle sera automatiquement incluse dans votre assurance habitation quelle que soit la formule souscrite. Cette garantie vous protège doublement pendant vos week-ends, vacances et fêtes familiales.
 

  • Elle vous permet de remplir vos obligations de locataire vis-à-vis des propriétaires de locaux (gîtes, appartements, salles, chapiteaux ou encore mobile home) que vous êtes susceptible de louer à titre temporaire. Les bris de vitres, dégradations de mobilier et les dommages causés par un incendie, un dégât des eaux ou encore une explosion survenant pendant votre période d’occupation sont automatiquement couverts.
  • Elle étend votre responsabilité civile aux dommages que le local loué est susceptible de causer accidentellement à un tiers.

 

Bon à savoir : Cette garantie concerne uniquement les biens loués pendant une durée maximale de 45 jours consécutifs. Elle ne concerne ni les locaux vous appartenant, ni ceux que vous louez à l’année. Elle s’applique dans le monde entier. 

Recommandations et démarches en cas de sinistre sur votre lieu de vacances

  • Mise en sécurité des personnes, protection des biens matériels, appel aux pompiers en situation de détresse : appliquez les mêmes mesures d’urgence que si vous étiez chez vous.
  • Inventoriez les dommages causés, à vos possessions comme à celles de tiers.
  • Prenez contact avec le propriétaire du lieu, l’agence ou le site qui a servi d’intermédiaire pour la location.
  • Prévenez votre assureur MMA et déclarez le sinistre dans les cinq jours ouvrés.
  • N’indemnisez ni le propriétaire ni aucun tiers de votre propre chef, n’engagez aucune réparation avant d’avoir obtenu l’accord de votre assureur.

 

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Assurance habitation MMA © Altrendo-images/Thinkstock

 

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Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites et exclusions de garanties et, dans le respect des plafonds de remboursement qui sont précisées au contrat d’assurance.