Assurance grêle

Dégâts dus à la grêle, comment être indemnisé ?

Rarement prévisible, une chute de grêlons est susceptible de causer des dommages conséquents aux habitations et à leur contenu. Cet aléa est pris en charge au titre du renfort événements climatiques accessible dans toutes les formules de votre contrat d’Assurance Habitation MMA.


Intéressé par l’Assurance Habitation MMA ?

© juliedeshaies/Thinkstock

Un Agent Général se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins en assurance et vous présenter les atouts des solutions habitation MMA.


Vous pouvez également en quelques clics, obtenir votre devis d’assurance habitation sans engagement de votre part.



Quelles sont les particularités de l’assurance MMA couvrant la grêle ?

Le renfort événements climatiques couvre la grêle, et indemnise les dommages causés aux bâtiments assurés en cas d’orage de grêle, ainsi que les détériorations subies en conséquence par vos biens mobiliers.

 

Bon à savoir : Les dommages ou impacts causés aux véhicules soumis à une obligation d’assurance peuvent être pris en charge au titre de votre assurance automobile, moto ou encore camping-car selon les garanties souscrites pour chacun des contrats.


La prise en charge et le remboursement MMA

L’assurance grêle incluse dans le renfort événements climatiques MMA couvre les dommages subis par votre habitation, vos dépendances et les biens s’y trouvant. Les constructions doivent être entièrement couvertes et closes.

Exemple de prise en charge : réparation de la toiture, tuiles arrachées, fenêtres brisées, mobilier abimé par la pluie suite à des fuites de la toiture…

 

Sont exclus :

  • les bâtiments clos ou couverts au moyen de bâches (hors suites d’un autre sinistre ou travaux en cours), de plaques métalliques ou en plastique non tirefonnées, ainsi que les biens s’y trouvant,
  • les biens mobiliers entreposés dans des bâtiments non entièrement clos ou couverts.

 

Bon à savoir : Les plantations, structures légères de type serres non ancrées et autres équipements extérieurs nécessitent la souscription du renfort installations extérieures(1).

(1) Le renfort installations extérieures est accessible pour toutes les formules du contrat d’assurance Habitation MMA (CG 410).


Que faire pour être indemnisé en cas de dommage grêle ?

 

  • Procédez à un inventaire des biens endommagés.
  • Prenez des photos des dégâts, ne jetez rien.
  • Si l’orage de grêle a percé la toiture, remisez tous les biens susceptibles d’être abîmés en cas de pluie ou de récidive dans une partie intacte de votre domicile.
  • Évacuez si possible les résidus de grêle susceptibles de causer des dommages supplémentaires en raison de leur poids.
  • N’engagez pas de travaux sans en avoir préalablement informé votre assureur.
  • Déclarez le sinistre à votre assureur ou par téléphone dans les cinq jours ouvrés suivant la date à laquelle vous avez pris connaissance du sinistre.

 


Client MMA : déclarez votre sinistre habitation

Déclarez-le facilement dans votre Espace Client

Ou déclarez-le par téléphone

09 809 809 11 Appel non surtaxé.

Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties et du montant des franchises fixés aux conditions générales (CG 410) et aux conditions particulières du contrat Habitation MMA disponibles en agence ou sur mma.fr 

Page mise à jour le 02/08/2022