Assurance Dépannage plomberie, électricité

Un réparateur qualifié sur simple demande

De l’électricité à la plomberie en passant par le chauffage, les installations de votre maison peuvent être couvertes par votre contrat d’assurance habitation MMA. Au moindre problème garanti : clé cassée dans la serrure, canalisation bouchée…nous nous chargeons du dépannage, vous réglez seulement les pièces à remplacer.


Intéressé par l’Assurance Habitation MMA ?

© tostphoto/iStock

Un Agent Général se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins en assurance et vous présenter les atouts des solutions habitation MMA.


Vous pouvez également en quelques clics, obtenir votre devis d’assurance habitation sans engagement de votre part.



Qu’est-ce que la garantie Dépannage habitation ?

La garantie Dépannage des installations de la maison MMA prévoit, en cas de problème d’électricité, de plomberie, de chauffage ou de serrurerie, l’intervention d’un professionnel agréé au plus tard le lendemain de votre appel. Sont pris en charge le déplacement, le diagnostic et la main d’œuvre(1) si la réparation est possible et moins coûteuse que le prix d’un appareil neuf. La prestation dépannage est utilisable jusqu’à deux fois par période de 12 mois consécutifs. 


Quelles sont les installations prise en charge par MMA ?

La garantie Dépannage des installations de la maison MMA est incluse dans le contrat d’assurance habitation MMA. Elle couvre les installations individuelles et privatives situées dans l’habitation principale et les dépendances assurées à la même adresse :

 

  • la plomberie dans l’habitation et les dépendances à la même adresse ;
  • les circuits électriques entre le disjoncteur et les prises (hors tubes lumineux et ampoules) ;
  • les installations de chauffage ;
  • les installations de serrurerie en cas d’impossibilité d’ouvrir ou de fermer les portes d’entrée, portails, grilles, portes de garage et portes de communication entre le garage et l’habitation.

 

Bon à savoir : La garantie Dépannage des installations de la maison s’applique dès lors que vous constatez un dysfonctionnement interne d’un équipement assuré, sous réserve que l’entretien périodique obligatoire ait bien été effectué et que l’appareil soit réparable. Pour les installations de chauffage, elle n’inclut ni le remplacement du corps de chauffe d’une chaudière ni celui d’un ballon d’eau chaude sanitaire. Attention, la seule augmentation de la facture d’eau ou d’électricité sans dysfonctionnement caractérisé ne peut déclencher la garantie.


Les prestations dépannage installations MMA

  • Intervention d’un réparateur agréé à votre domicile dans un délai maximal de cinq heures suivant votre appel en cas de problème de serrurerie, et au plus tard le lendemain matin dans les autres cas si vous appelez avant 15 heures(2).
  • Réparation de votre installation après acceptation d’un devis proposé gratuitement par le réparateur. Le déplacement et la main d’œuvre(3) sont pris en charge, vous ne réglez que les éventuelles pièces à remplacer.
  • Prise en charge des pièces de remplacement dans 2 cas :
    • La panne porte sur un élément d’un appareil électrique, endommagé par la foudre, un court-circuit, une surtension ou une sous-tension, selon les conditions d’indemnisation prévues au contrat.
    • Le remplacement de serrure suite à un vol ou une tentative de vol

Pourquoi souscrire la garantie dépannage installations MMA ?



Client MMA : déclarez votre sinistre habitation

Déclarez-le facilement dans votre Espace Client

Ou déclarez-le par téléphone

09 809 809 11 Appel non surtaxé.

Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties et du montant des franchises fixés aux conditions générales (CG 410) et aux conditions particulières du contrat Habitation MMA disponibles en agence ou sur mma.fr 

(1) Main d’œuvre prise en charge en intégralité si renfort immobilier et services étendus souscrit. Si non, la prise en charge de la main d’ouvre est limité à 1h d’intervention. 
(2) Dans la limite de deux interventions dans les 12 mois consécutifs.
(3) Main d’œuvre prise en charge en intégralité si renfort immobilier et services étendus souscrit. Si non, la prise en charge de la main d’ouvre est limité à 1h d’intervention. 

Page mise à jour le 01/03/2023