Assurance multirisques habitation : les formules

Comparatif des 3 formules d’assurance MRH

Vous souhaitez protéger votre logement et vos biens contre toute éventualité ? Vous envisagez de déménager et avez besoin d’une nouvelle assurance habitation tous risques ? Vous achetez une résidence secondaire ? Zéro souci, MMA garantit la tranquillité des locataires comme des propriétaires avec ses 3 formules d’assurance multirisques habitation (MRH) !

Nos tarifs d’assurance habitation à partir de 7€/mois(1)

assurance-habitation.jpg© ThinkstockPhotos/Altrendo images

Précisez votre besoin : appartement, maison, nombre de pièces…

 

Faites votre simulation et choisissez la formule MMA qui vous correspond : "mini prix", "essentielle" et "confort…

 

Obtenez votre devis d’assurance habitation en 3 min. 

Devis assurance habitation

Comparatif des garanties essentielles de la multirisque habitation

Assurer votre logement avec MMA, c’est avoir le choix entre 3 formules d’assurance multirisques adaptées à vos besoins, et un éventail d’options vous simplifiant la vie au quotidien.
 

Ces formules comprennent des garanties communes, présentes dans tous nos contrats d’assurance multirisques habitation :

  • l’assurance Responsabilité civile,
  • la garantie Incendie,
  • la garantie Dégâts des eaux,
  • l’Assistance habitation suite à un sinistre,
  • la garantie Catastrophes naturelles,
  • l’assurance Bris de vitre immobilier.


Certaines garanties (ex : vol et vandalisme, remboursement de prêt) concernent en revanche uniquement les formules MRH n°2 et 3.

Comparez les formules d’assurance disponibles et choisissez la multirisque habitation qui reflète le mieux votre situation personnelle et les caractéristiques de votre maison ou appartement.

Comparatif des renforts et options de la multirisque habitation

Le tableau comparatif ci-dessous mentionne des garanties supplémentaires, présentes dans nos contrats d’assurance multirisques habitation sous forme de renforts ou d’options.

Elles sont utiles si vous souhaitez assurer des équipements extérieurs tels qu’une piscine amovible, votre mobilier et matériel de jardin ou encore si vous désirez couvrir les frais liés au remplacement ou la réparation de biens mobiliers (garantie Rééquipement à neuf) endommagés à la suite d’un sinistre.

Et si vous partez en vacances, la garantie Villégiature vous permet d’être assuré en cas de sinistres survenus dans une habitation temporaire (maison ou appartement de vacances).

FORMULE N°1 FORMULE N°2 FORMULE N°3
Vos garanties
Indemnisation de l'immobilier : indemnisation de base
Indemnisation du mobilier : vétusté déduite
Socle :
  • Responsabilités Civiles, Défense Pénale et Recours
  • Incendie, Risques annexes, Explosion ,Tempête
  • Catastrophes naturelles et technologiques
  • Dégâts des eaux, Bris de vitre immobilier
  • Assistance, Relogements Déménagement
Montée en gamme :
  • Vol et vandalisme intérieur
 
  • Vandalisme extérieur
 
  • Bris de vitre mobilier (BDV)
   
  • Dommage électrique mobilier (DEL)
   
  • Zéro jour sans logement, Transfert des enfants et gardes des animaux
   
Les renforts

Renfort évènements climatiques
(gel, grêle, neige, boue, inondation hors Cat-Nat)

Renfort installations extérieurs 
(mobilier extérieur, végétaux, piscine amovible ...)

Renfort mobilier plus  
(DEL mobilier + BDV mobilier)

 

Renfort vol en tous lieux du matériel de loisirs

 

Renfort valeur à neuf mobilier

   

Renfort immobilier et services étendus
(Dépannage, valeur à neuf des appareils électriques immobiliers, surconsommation d'eau)

   
Les options

Protection juridique du Propriétaire

Assurance des habitants

Location et échange de logement(2)

 

Revente évènement extérieur / personnel

   

Les assurances habitation sans franchise

Le terme « franchise » désigne, dans un contrat d’assurance, la différence entre le coût total du sinistre et le remboursement par l’assureur. Il s’agit donc de la somme que l’assuré doit régler pour compléter le dédommagement prévu par la multirisque habitation.

Les garanties habitation conçues pour les propriétaires

Vous êtes propriétaire ? Nos contrats d’assurance multirisques habitation vous propose en option ou en formule 3, des garanties spécialement conçues pour vous.
 

  • Protection juridique expropriation-nuisances.
  • Garantie remboursement de prêt : MMA peut prendre en charge les mensualités de votre crédit immobilier en cas de sinistre, jusqu’à 24 mois.
  • Garantie revente : MMA vous rembourse, sous certaines conditions, jusqu’à 50 000 € si vous vendez précipitamment votre bien en dessous de son prix de marché (à cause d’un évènement extérieur, personnel ou familial).

L’assurance multirisques habitation pour votre logement en vidéo

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer".

Paramétrer

Une simple fuite d’eau peut entraîner des dégâts considérables à l’intérieur de votre maison. Le dégât des eaux est un sinistre qui est pris en charge dans le cadre de votre assurance multirisques habitation. Pour être indemnisé, vous devez remplir au préalable un constat amiable mais surtout contacter votre assureur avant d’engager les travaux. La prise en charge d’un dégât des eaux s’effectue dans un cadre très précis et très strict.

#MMAsengage pour des prestations 100% origine France

Plus d'info sur l'assurance habitation

  • assurance-locataire.jpg

    Assurance locative

    Une fuite d’eau, un incendie domestique, une explosion… : MMA peut prendre en charge certaines des réparations et indemnisations qui s'imposent selon vos garanties.

  • Rééquipement à neuf

    Garantie rééquipement à neuf

    L’indemnisation « Rééquipement à neuf » permet de remplacer les objets endommagés à l’identique ou de prendre en charge l’intégralité du coût de leur réparation.

  • telesurveillance.jpg

    Télésurveillance MMA

    Profitez des tarifs préférentiels pour une alarme de maison avec télésurveillance en partenariat avec Verisure et des avantages sur votre assurance habitation.

  • devis_habitation_paschere.jpg

    Devis habitation pas cher

    Pour s’adapter à vos besoins et à votre budget, MMA propose plusieurs formules d’assurance habitation, dont certaines à tout petit prix (moins de 10 euros par mois !)

Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties et du montant des franchises fixés aux conditions générales (CG 410) et aux conditions particulières du contrat Habitation MMA disponibles en agence ou sur mma.fr 

(1) Le tarif ci-dessus a été calculé à titre indicatif pour une habitation n’étant pas équipée d’une piscine, d’installation produisant de l’énergie électrique, d’une cheminée, d’un poêle ou d’une chaudière à bois, ne comportant pas de véranda, ne comportant pas de dépendances : pour un appartement possédant une seule pièce de moins de 40 m² se situant en étage intermédiaire dont la surface totale est inférieure à 90 m2. Exemple d’un locataire souscrivant une assurance habitation pour sa résidence principale à Laval. Habitation n’ayant pas eu de sinistres au cours des 3 dernières années et n’ayant pas fait l’objet d’une résiliation par un assureur précédent. Cotisation mensuelle TTC du contrat Habitation MMA (CG410) formule Mini Prix, Essentielle et Confort au 02/01/2022.

Quelles sont les particularités de l’assurance MMA couvrant la grêle ?

Le renfort événements climatiques couvre la grêle, et indemnise les dommages causés aux bâtiments assurés en cas d’orage de grêle, ainsi que les détériorations subies en conséquence par vos biens mobiliers.

 

Bon à savoir : Les dommages ou impacts causés aux véhicules soumis à une obligation d’assurance peuvent être pris en charge au titre de votre assurance automobile, moto ou encore camping-car selon les garanties souscrites pour chacun des contrats.

La prise en charge et le remboursement MMA

L’assurance grêle incluse dans le renfort événements climatiques MMA couvre les dommages subis par votre habitation, vos dépendances et les biens s’y trouvant. Les constructions doivent être entièrement couvertes et closes.

Exemple de prise en charge : réparation de la toiture, tuiles arrachées, fenêtres brisées, mobilier abimé par la pluie suite à des fuites de la toiture…

 

Sont exclus :

  • les bâtiments clos ou couverts au moyen de bâches (hors suites d’un autre sinistre ou travaux en cours), de plaques métalliques ou en plastique non tirefonnées, ainsi que les biens s’y trouvant,
  • les biens mobiliers entreposés dans des bâtiments non entièrement clos ou couverts.

 

Bon à savoir : Les plantations, structures légères de type serres non ancrées et autres équipements extérieurs nécessitent la souscription du renfort installations extérieures(1).

(1) Le renfort installations extérieures est accessible pour toutes les formules du contrat d’assurance Habitation MMA (CG 410).

Que faire pour être indemnisé en cas de dommage grêle ?

 

  • Procédez à un inventaire des biens endommagés.
  • Prenez des photos des dégâts, ne jetez rien.
  • Si l’orage de grêle a percé la toiture, remisez tous les biens susceptibles d’être abîmés en cas de pluie ou de récidive dans une partie intacte de votre domicile.
  • Évacuez si possible les résidus de grêle susceptibles de causer des dommages supplémentaires en raison de leur poids.
  • N’engagez pas de travaux sans en avoir préalablement informé votre assureur.
  • Déclarez le sinistre à votre assureur ou par téléphone dans les cinq jours ouvrés suivant la date à laquelle vous avez pris connaissance du sinistre.

 

Publié le 29/05/2015, mis à jour le 02/08/2022