Assurance multirisques habitation : les formules

Comparatif des 3 formules d’assurance MRH

Vous souhaitez protéger votre logement et vos biens contre toute éventualité ? Vous envisagez de déménager et avez besoin d’une nouvelle assurance habitation ? Vous achetez une résidence secondaire ? Zéro souci, MMA garantit la tranquillité des locataires comme des propriétaires avec ses 3 formules d’assurance multirisques habitation (MRH) !

Devis Assurance Habitation MMA

Assurance habitation MMA © Altrendo-images/Thinkstock

Un Agent Général se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins en assurance et vous présenter les atouts des solutions habitation MMA.


Vous pouvez également en quelques clics, obtenir votre devis d’assurance habitation sans engagement de votre part.

Devis Habitation MMA

Comparatif des garanties essentielles de la multirisque habitation

Assurer votre logement avec MMA, c’est avoir le choix entre 3 formules d’assurance multirisques adaptées à vos besoins, et un éventail d’options vous simplifiant la vie au quotidien.

Ces formules comprennent des garanties communes, présentes dans tous nos contrats d’assurance multirisques habitation (ex : l’assurance Responsabilité civile, la garantie Incendie, la garantie Dégâts des eaux, l’Assistance habitation, la garantie Catastrophes naturelles, l’assurance Bris de vitre immobilier). Certaines garanties (ex : vol et vandalisme, zéro jour sans logement) concernent en revanche uniquement les formules MRH n°2 et 3.

Comparez les formules d’assurance disponibles et choisissez la multirisque habitation qui reflète le mieux votre situation personnelle et les caractéristiques de votre maison ou appartement.

Comparatif des renforts et options de la multirisque habitation

Le tableau comparatif ci-dessous mentionne des garanties supplémentaires, présentes dans nos contrats d’assurance multirisques habitation sous forme de renforts ou d’options.
Elles sont utiles si vous souhaitez assurer des équipements extérieurs tels qu’une piscine amovible, votre mobilier et matériel de jardin ou encore si vous désirez couvrir les frais liés au remplacement ou la réparation de biens mobiliers (garantie Rééquipement à neuf) endommagés à la suite d’un sinistre.
Et si vous partez en vacances, la garantie Villégiature vous permet d’être assuré en cas de sinistres survenus dans une habitation temporaire (maison ou appartement de vacances).

montee_gamme_MRH_v2.jpg

Les assurances habitation sans franchise

Le terme « franchise » désigne, dans un contrat d’assurance, la différence entre le coût total du sinistre et le remboursement par l’assureur. Il s’agit donc de la somme que l’assuré doit régler pour compléter le dédommagement prévu par la multirisque habitation.

Plusieurs garanties incluses dans les formules d’assurance habitation MMA n’impliquent pas ou peu de franchise pour l’assuré.

Les garanties habitation conçues pour les propriétaires

Vous êtes propriétaire ? Nos contrats d’assurance multirisques habitation vous propose en option ou en formule 3, des garanties spécialement conçues pour vous.

  • Protection juridique expropriation-nuisances.
  • Garantie Zéro jour sans logement : MMA peut prendre en charge les mensualités de votre crédit immobilier en cas de sinistre, jusqu’à 24 mois.
  • Garantie revente : MMA vous rembourse, sous certaines conditions, jusqu’à 50 000 € si vous vendez précipitamment votre bien en dessous de son prix de marché.

L’assurance habitation pour votre logement en vidéo

Une simple fuite d’eau peut entraîner des dégâts considérables à l’intérieur de votre maison. Le dégât des eaux est un sinistre qui est pris en charge dans le cadre de votre assurance multirisques habitation. Pour être indemnisé, vous devez remplir au préalable un constat amiable mais surtout contacter votre assureur avant d’engager les travaux. La prise en charge d’un dégât des eaux s’effectue dans un cadre très précis et très strict.

Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières du contrat habitation.