TV cassée : est-ce couvert par l’assurance habitation ?

Découvrez nos tarifs assurance habitation TV cassée

Une inondation, la foudre qui court-circuite votre télévision, un invité maladroit qui fait basculer votre écran plat... Pour réparer votre TV sans attendre, vous pouvez faire jouer votre assurance habitation, sauf si un tiers est à l’origine du sinistre, auquel cas c’est sa responsabilité civile qui est engagée.     


Assurance TV cassée : un tarif, une information...

© Highwaystarz/AdobeStock

Un Agent Général se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins en assurance et vous présenter les atouts des solutions habitation MMA pour une meilleure protection de vos biens mobiliers.

Vous pouvez également en quelques clics, obtenir votre devis d’assurance habitation sans engagement de votre part.


Télévision cassée : les garanties de votre assurance habitation MMA

MMA propose dans son assurance habitation la prise en charge des frais de réparation ou de remplacement de votre TV endommagée suite :  

  • à un dégât des eaux,
  • à un incendie,
  • à une chute directe de la foudre, surtension, sous-tension et court-circuit (1),
  • à un acte de vandalisme (2)

Assurance responsabilité civile et écran TV cassé

  • Votre Assurance Habitation MMA inclut également une garantie « Responsabilité civile vie privée ». Celle-ci peut intervenir si vous, vos enfants mineurs ou encore vos animaux domestiques cassez le téléviseur d’un tiers. En revanche, vous ne serez pas couvert si vous abimez accidentellement votre propre TV.
  • Si l’un de vos invités ou tout autre tiers endommage votre poste de télévision, c’est sa responsabilité civile qui est engagée. Vous devez effectuer une déclaration de sinistre avec lui, afin d’obtenir le remboursement de votre TV par son assurance.

Des options d’assurance habitation pour faire réparer votre écran TV cassé

Vous pouvez compléter votre assurance habitation MMA à l’aide de garanties supplémentaires pour une meilleure protection et indemnisation de votre télévision.
 

  • La garantie dommages électriques mobilier(1) couvre les appareils reliés au secteur et susceptibles d’être endommagés par la foudre, une surtension, une sous-tension ou un court-circuit : ordinateurs, téléviseurs, téléphones ou encore appareils électroménagers.

 

  • Le renfort valeur à neuf mobilier(2) permet de remplacer les objets endommagés, comme la télévision, à l’identique ou de prendre en charge l’intégralité du coût de leur réparation

 


Quelle indemnisation par l'assurance habitation TV cassée MMA ?

Vous devez contacter votre assureur pour déclarer votre sinistre au plus vite. Les démarches d’indemnisation seront alors déclenchées.

 

  • Avec la garantie Dommages électriques  MMA(1) et le renfort valeur à neuf, votre téléviseur est estimé en valeur à neuf au jour du sinistre, déduction faite de la vétusté, et de la franchise.

 

  • Avec la garantie Rééquipement à neuf MMA(2),  votre TV cassée est remboursée à sa valeur à neuf, sans vétusté. Plus précisément, vous bénéficiez de la réparation ou du remplacement de votre poste de télévision à neuf, et cela sans aucune vétusté (hors dommages électriques).
     
  • Avec la garantie Dépannage de vos appareils électroménager et vidéo(2), les frais de déplacement, de diagnostic et de main d’œuvre sont pris en charge, sous réserve que la réparation soit moins coûteuse que l’achat d’un appareil neuf. Seule la pièce de remplacement reste à votre charge. Une exception à cette règle : en cas de sinistre lié à la foudre, un court-circuit, une surtension ou une sous-tension, le coût des pièces remplacées est pris en charge par MMA si votre contrat bénéficie de la garantie dommages électriques mobilier(2)

(1) Garantie sur option en formules 1 et 2, et en inclusion en formule 3.

(2) Option disponible en formule 3.



Client MMA : déclarez votre sinistre habitation

Déclarez-le facilement dans votre Espace Client

Ou déclarez-le par téléphone

09 809 809 11 Appel non surtaxé.

#MMAsengage pour des prestations 100% origine France

Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties et du montant des franchises fixés aux conditions générales (CG 410) et aux conditions particulières du contrat Habitation MMA disponibles en agence ou sur mma.fr 

Page mise à jour le 02/06/2022