Assurance voiture immobilisée

Auto non roulante : modalités d’assurance

Votre voiture est immobilisée pour une longue période et vous vous demandez si vous devez être assuré ? La réponse est oui : la garantie responsabilité civile pour une assurance voiture non roulante est obligatoire, au moins pour couvrir les dommages causés aux tiers. MMA vous propose un contrat d’assurance pas cher, muni des garanties essentielles pour couvrir votre voiture immobilisée.

Découvrez nos tarifs d’assurance auto immobilisée

Vous recherchez une assurance pas chère pour votre voiture immobilisée ?

voiture immobilisée 600 400.jpg © anyaberkut/iStock

Découvrez l’assurance auto Access MMA : au tiers, intermédiaire, tous risques pour protéger votre voiture non roulante à petit prix.

 

Faites votre devis dès maintenant, en quelques clics et sans engagement de votre part.

Devis auto Access MMA

Qu'appelle-t-on une auto immobilisée ?

Lorsqu’une voiture ne circule plus et reste au parking ou dans un garage pour une longue durée, c’est une auto immobilisée.

Les raisons de cette immobilisation peuvent être diverses : hospitalisation du propriétaire, incapacité à conduire, changement d’habitudes et de mode de transport, véhicule en panne…

Doit-on obligatoirement assurer une voiture non roulante ?

Le Code des assurances est clair : tout propriétaire d’un véhicule est dans l’obligation d’être couvert par une assurance voiture, à minima au titre de la responsabilité civile.

Une assurance pour une voiture non roulante est donc obligatoire. Pourquoi ? Parce que ce véhicule peut causer des dommages corporels et matériels à des tiers, provoqués notamment par un incendie ou une explosion. Une assurance responsabilité civile couvrira tout préjudice causé aux tiers impliquant la voiture immobilisée.

A noter : à titre exceptionnel, le propriétaire peut ne pas avoir d’assurance pour sa voiture non roulante si celle-ci ne constitue plus aucun risque pour autrui. Les conditions à remplir : placer le véhicule sur des cales, enlever la batterie et vider le réservoir de carburant.

Nos offres pour les véhicules hors circulation

Avec l’Assurance Auto Access MMA formule au tiers (1), vous bénéficiez d’une assurance pour votre voiture hors circulation par chère pour votre auto immobilisée. Elle inclue d’office les garanties :
 

  • Responsabilité civile : c’est la garantie obligatoire pour tout propriétaire de voiture. Les dommages causés à des tiers, véhicules, biens ou personnes, sont intégralement pris en charge.
  • L’Assistance MMA, en cas d’accident, vol,  bris de glaces et incendie.

 

Pour adapter votre contrat, vous êtes libre d’ajouter des garanties supplémentaires. Découvrez l’Assurance Auto Access MMA !

Assurance Auto Access MMA

(1) Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières des contrats d’assurance auto MMA (CG614 et CG 615).