Assurer une voiture électrique

Quelle assurance auto pour les véhicules électriques et hybrides ?

Faire le choix d’une voiture électrique pour se déplacer représente un investissement financier non négligeable. Avec les solutions d’assurance MMA pour véhicules électriques, vous et vos passagers êtes bien protégés et vous préservez votre investissement grâce aux garanties de votre contrat.

Découvrez nos tarifs d’assurance auto à partir de 11€/mois*

Intéressé par l’Assurance Auto MMA pour voiture électrique ?

voiture electrique.jpg © VadimGuzhva

Vous souhaitez des informations sur l’Assurance Auto MMA et connaitre le coût pour votre véhicule électrique ou hybride ?

En quelques clics, vous pouvez obtenir votre devis d’assurance voiture électrique sans engagement de votre part et gratuitement.

Devis auto électrique

Une assurance obligatoire pour les véhicules électriques ?

Les voitures électriques n’échappent pas à l’obligation d’assurance en responsabilité civile qui s’impose à tout véhicule terrestre à moteur. Cette garantie couvre les dommages matériels, immatériels et/ou corporels que vous pourriez causer à un tiers (piéton, passager…), à un autre véhicule ou à des biens.

Attention, la garantie « Responsabilité civile » ne vous indemnise pas si vous êtes vous-même blessé ou si votre véhicule est accidenté par exemple. Il est donc fortement recommandé de renforcer l’assurance de base de votre voiture électrique à l’aide de garanties complémentaires. 

Nouveau : depuis le 1er janvier 2021 l’assurance auto de votre véhicule électrique est moins chère

Bonne nouvelle, si vous achetez un véhicule électrique à partir du 1er janvier 2021, votre cotisation d’assurance est exonérée de la Taxe Spéciale sur les Conventions d’Assurance (TSCA) jusqu’au 31 décembre 2023. C’est l’une des mesures issues des propositions de la Convention Citoyenne pour le climat. Cette mesure concerne tous les véhicules électriques sauf les EDPM, les vélos à assistance électriques et les voitures hybrides. Avec cette mesure, votre économisez en moyenne 16% sur l’assurance de votre voiture électrique en 2021 par rapport en 2020(1)

Le plus MMA : Pour vous encourager dans ce choix électrique, vous bénéficiez d’une remise supplémentaire de 10% sur la cotisation annuelle 2021 de votre contrat Auto(2).
 
 Pour en profiter, rendez-vous en agence !

Les assurances auto pour une voiture électrique

MMA vous propose plusieurs gammes d’assurance auto MMA pour voitures électriques au sein des formules « Auto » et « Auto Access ». Toutes incluent :
 

  • la garantie « Responsabilité civile » ;
  • la protection du conducteur, si vous êtes blessé lors d’un accident dont vous seriez responsable ;
  • l’assistance MMA : lors d’un voyage avec le véhicule, une assistance aux personnes (en cas de maladie, blessure…) et au véhicule (en cas d’accident, de vol, de bris de glaces et d’incendie).  

 

Selon vos besoins, MMA vous propose différentes garanties complémentaires comme :
 

  • la garantie « Vol », pour être indemnisé à la suite d’un vol ou d’une tentative de vol de votre voiture électrique, de son contenu ou de ses éléments ;
  • la garantie « Incendie »pour une prise en charge de tous dommages liés à un incendie ou une explosion, un aléa climatique (chute de la foudre, tempête…), la destruction ou la détérioration de l’équipement électrique du véhicule à la suite d’un court-circuit… ;
  • la garantie « Dommages tous accidents », pour être couvert en cas de dégâts causés à votre voiture électrique, que vous soyez ou non responsable de l’accident ;
  • la garantie « Bris de glace », pour être assuré pour le remplacement ou la réparation de votre pare-brise, de votre lunette arrière, de vos optiques de phares, de votre toit vitré… ;
  • le renfort dépannage, pour une intervention 7j/7, 24h/24, selon votre formule  à partir de 30km de votre lieu de garage habituel (Assurance Auto Access), ou devant chez vous et partout en Europe (« Assistance Panne Maxi 0km » de l’Assurance auto MMA).

Et quelles assurances pour les voitures hybrides ?

Les voitures hybrides présentent la particularité d’être alimentées à la fois par une source d’énergie thermique et électrique. Mais côté assurance, vous devez, comme tout autre véhicule, l’assurer au tiers a minima. Pour identifier les renforts les plus utiles à cette protection de base, n’hésitez pas à contacter votre agent général MMA.

* Exemple d’un conducteur avec bonus de 50, âgé de plus de 25 ans, conducteur principal seul, assuré en conducteur principal en continu depuis plus de 3 ans et pas de sinistre au cours des 3 dernières années. Usage privé et trajet domicile – travail. Véhicule stationné garage et box à Dinan. Moins de 10 000km. Véhicule : Toyota Aygo essence 3CV 1.0 VVTI X-play.

Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières (CG614 et CG615).

(1) Moyenne calculée sur le contrat Assurance Auto MMA (CG614) avec une exonération  de la TSCA de 33 % appliquée à la prime versée au titre du contrat d’assurance couvrant la responsabilité civile des véhicules terrestres à moteur et de la TSCA de 18% appliquée à la prime versée au titre du contrat d’assurance couvrant les autres risques (garanties de dommages).
(2) Du 02/01/2021 au 31/12/2021, MMA accorde une réduction de 10% pour l’assurance d’un véhicule à motorisation électrique ou hybride. Cette réduction est applicable à toute nouvelle souscription ou à toute modification de véhicule sur un contrat en cours réalisée après le 02/01/2021. Réduction applicable une seule fois et déduite automatiquement de la cotisation annuelle du contrat Auto MMA (hors frais et taxes).