- MMA.fr
- Assurance auto
- Garanties et formules assurance auto
- Véhicule de remplacement assurance
VOTRE VÉHICULE EST IMMOBILISÉ SUITE A UN SINISTRE, UN VOL OU UNE PANNE ? Avec MMA, restez mobile grâce au prêt d’un véhicule de remplacement.
Ajoutez l’option Renfort Dépannage à votre contrat d’assurance auto en quelques clics !
SOMMAIRE – Garantie bris de glace
Qu’est-ce qu’un véhicule de remplacement ?
Un véhicule de remplacement est un véhicule que met à disposition votre assureur au cas où le vôtre est inutilisable pour diverses raisons (accident, panne, acte de vandalisme, vol,…) alors même que vous avez besoin d’être mobile.
Voiture de remplacement : les situations pour en bénéficier
Si votre voiture a été volée ou est en réparation plusieurs jours suite à une panne, un véhicule dit « de remplacement » peut être mis à votre disposition par votre assureur, qui peut prendre en charge tout ou partie du montant de la location auprès d’une agence pendant une durée limitée.
Ce service est généralement accessible après souscription d’une garantie optionnelle au contrat d’assurance auto.
Quelle garantie ou option choisir pour disposer d’un véhicule de remplacement chez MMA ?
Chez MMA, le service Véhicule de remplacement est inclus dans l’option Renfort Dépannage de l’Assistance MMA que vous pouvez souscrire dès la formule au tiers du contrat d’assurance auto MMA.
Le service Véhicule de remplacement MMA
En bénéficiant d’une voiture de remplacement chez MMA, cela vous permet :
Ce service vous permet :
- de disposer d’un taxi pour vous rendre à une agence de location si besoin(2);
- d’obtenir un véhicule de remplacement, après remorquage de votre automobile organisé par MMA Assistance ou si celle-ci a été volée, aux conditions des loueurs, en kilométrage illimité(3) :
- de catégorie B pendant 1 jour avec le renfort n°1 ;
- de catégorie B durant 7 jours ou de catégorie équivalente à votre véhicule (maxi D) durant 3 jours, avec le renfort n°2 ;
- de catégorie B durant 30 jours ou de catégorie équivalente à votre véhicule (maxi D) durant 7 jours, avec le renfort n°3.
- de bénéficier d’une indemnité forfaitaire en cas d’indisponibilité de véhicule de remplacement ou si les conditions fixées par le loueur ne permettent pas de mettre une voiture à votre disposition (pour les jeunes conducteurs par exemple) :
- 40 euros TTC pour une journée maximum pour le renfort n°1 ;
- 60 euros TTC par jour pendant 7 jours maximum pour les renforts n°2 et 3.
Bénéficier d’un Véhicule de prêt MMA
Vous êtes client MMA, avez souscrit un Renfort Dépannage et souhaitez bénéficier d’un véhicule de remplacement ? Appelez MMA Assistance au 01 40 25 59 59.
Vous pouvez aussi retrouvez la liste des formalités dans votre espace client.
Questions / réponses sur la voiture de remplacement - FAQ
Chez MMA, lors du prêt d’un véhicule de remplacement, les garanties de votre contrat d’Assurance Auto MMA (CG 614) sont automatiquement transférées sur ce véhicule.
Un véhicule de courtoisie est en revanche couvert par le garage qui vous le prête.
La durée du prêt du véhicule de remplacement dépend des garanties de votre contrat.
Dans ce cas de figure, il est préférable de contacter votre agent MMA.
Conseils pratiques en cas d’accident ou sinistre auto
-
Auto
4 conseils pour éviter une panne de voiture pendant la canicule
Les pannes de voiture sont fréquentes pendant les fortes chaleurs. Découvrez comment éviter les problèmes de batterie, surchauffe du moteur,…
-
Auto
Géolocalisation anti-vol : quel traceur GPS pour ma voiture ou ma moto ?
Un traceur GPS permet de connaître la position d’un véhicule et peut être plus efficace qu’un antivol. Comment le choisir ? A quel prix s’attendre…
-
Auto
Que deviennent les voitures volées ?
200 000 voitures sont volées chaque année en France, et 4 sur 10 ne sont pas retrouvées par les forces de l’ordre…
-
Auto
Roue de secours, galette : règles et précautions
Rouler avec une roue de secours ou une roue galette nécessite de prendre des précautions particulières et de respecter des règles de conduite.
-
Auto
Pneus auto : 3 astuces anti-crevaison
Un pneu crevé, c’est toujours une source de perte de temps, une charge financière pour le changer et surtout un risque en termes de sécurité.…
-
Auto
Comment éviter la panne de batterie et que faire si celle-ci est à plat ?
Comment éviter la panne de batterie (notamment en hiver) ? Comment démarrer avec une batterie à plat ? Comment recharger une batterie ? Toutes…
-
Auto
Nid de poule : quelles responsabilités en cas d’accident ?
Plus de la moitié du réseau routier français non concédé est endommagé… Nids de poules, chaussées dégradées, quelles responsabilités en cas d’accident…
-
Auto
Accident avec un véhicule non assuré : comment réagir ?
Vous conduisiez et avez été victime d’un accident avec un véhicule non assuré ? Comment obtenir alors une indemnisation, dans la mesure où vous…
-
Auto
Le mouse jacking, technique N°1 pour voler une voiture
Aujourd’hui, le mouse jacking est l’arme moderne la plus redoutable pour voler les voitures et ce sont les voitures les plus modernes qui sont…
Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties et du montant des franchises fixés aux conditions générales et aux conditions particulières du contrat Auto MMA (CG614) disponibles en agence ou sur mma.fr
** Le tarif ci-dessus a été calculé à titre indicatif pour un conducteur d’une Toyota Aygo essence 3CV 1.0 VVTI X-play avec bonus de 50, âgé de plus de 25 ans, conducteur principal seul, assuré en conducteur principal en continu depuis plus de 3 ans et pas de sinistre au cours des 3 dernières années. Usage privé et trajet domicile – travail. Véhicule stationné dans un garage et box à Dinan. Moins de 10 000km. Cotisation mensuelle TTC du Auto Access MMA (CG615) ou du contrat Auto MMA (CG614), formule Tiers, intermédiaire et Tous risques au 24/05/2019.
(1) Dans la limite de 40 € TTC en cas de souscription du renfort n°1.
(2) Nombre de jours maximum sans fractionnement possible.