VÉHICULE DE REMPLACEMENT

Une garantie en option dans votre assurance auto

Votre véhicule est immobilisé et vous avez besoin de vous déplacer ? Votre assureur peut vous faire bénéficier d’un véhicule de remplacement, durant une durée limitée, en attendant que vous récupériez votre voiture ou soyez indemnisé. Explications

véhicule de remplacement © kosmos111/Istock

Quand bénéficier d’un véhicule de remplacement ?

Si votre voiture a été volée ou est en réparation plusieurs jours suite à une panne, un véhicule dit « de remplacement » peut être mis à votre disposition par votre assureur, qui peut prendre en charge tout ou partie du montant de la location auprès d’une agence pendant une durée limitée.
 

Ce service est généralement accessible après souscription d’une garantie optionnelle au contrat d’assurance auto.
 

Bon à savoir : Un véhicule de remplacement ne doit pas être confondu avec un véhicule de courtoisie, prêté gratuitement par le garage qui répare votre voiture.

Le service Véhicule de remplacement MMA

Chez MMA, le service Véhicule de remplacement est inclus dans l’option Renfort Dépannage de l’Assistance MMA  que vous pouvez souscrire dès la formule au tiers du contrat d’assurance auto MMA (CG 614).

Ce service vous permet :

  • de disposer d’un taxi pour vous rendre à une agence de location si besoin(1);
  • d’obtenir un véhicule de remplacement, après remorquage de votre automobile organisé par MMA Assistance ou si celle-ci a été volée, aux conditions des loueurs, en kilométrage illimité(2) :
    • de catégorie B pendant 1 jour avec le renfort n°1 ;
    • de catégorie B durant 7 jours ou de catégorie équivalente à votre véhicule (maxi D) durant 3 jours, avec le renfort n°2 ;
    • de catégorie B durant 30 jours ou de catégorie équivalente à votre véhicule (maxi D) durant 7 jours, avec le renfort n°3.
  • de bénéficier d’une indemnité forfaitaire en cas d’indisponibilité de véhicule de remplacement ou si les conditions fixées par le loueur ne permettent pas de mettre une voiture à votre disposition (pour les jeunes conducteurs par exemple) :
    • 40 euros TTC pour une journée maximum pour le renfort n°1 ;
    • 60 euros TTC par jour pendant 7 jours maximum pour les renforts n°2 et 3.
  • de bénéficier d’un prêt de véhicule.

 

À noter que le prêt du véhicule ou le versement de l’indemnité forfaitaire cesse automatiquement avant la fin de la durée prévue, dès l’instant où votre véhicule est réparé, retrouvé en état de marche ou indemnisé par MMA.

 

Comment est assuré le véhicule de remplacement ?

Chez MMA, lors du prêt d’un véhicule de remplacement, les garanties de votre contrat d’Assurance Auto MMA (CG 614) sont automatiquement transférées sur ce véhicule.
Un véhicule de courtoisie est en revanche couvert par le garage qui vous le prête.

Intéressé par l’Assurance Auto MMA ?

assurance auto.jpg © Minerva Studio/Thinkstock

Un Agent Général se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins en assurance et vous présenter les atouts des solutions auto MMA.


Vous pouvez également en quelques clics, obtenir votre devis d’assurance auto sans engagement de votre part.

Devis Auto MMA

Bénéficier d’un Véhicule de prêt MMA

Vous êtes client MMA, avez souscrit un Renfort Dépannage et souhaitez bénéficier d’un véhicule de remplacement ? Appelez MMA Assistance au 01 40 25 59 59.
Vous pouvez aussi retrouvez la liste des formalités dans votre espace client.

 

> Espace Client

Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières.

(1) Dans la limite de 40 € TTC en cas de souscription du renfort n°1.
(2) Nombre de jours maximum sans fractionnement possible.