Assurance auto intermédiaire

Quand et pourquoi la souscrire une assurance auto intermédiaire ?

À mi-chemin entre l’assurance au tiers et l’assurance tous risques, l’assurance auto médiane offre un bon compromis entre prix et protection. Garanties, avantages et tarif : découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance intermédiaire pour votre voiture.



Obtenez votre tarif
en 3 minutes

Votre assurance auto intermédiaire à partir de 12€/mois(1)

Devis assurance auto intermédiaire

Pourquoi choisir l’assurance au intermédiaire MMA ?

  • Une couverture de qualité

    Protection du conducteur, assistance et indemnisation en cas de vol, bris de glace et incendie : l'assurance voiture vous protège idéalement.

  • Un contrat abordable

    L'Assurance Auto MMA est la 2e assurance auto la moins chère du marché et vous offre plusieurs réductions personnalisées.

  • Une assurance au kilomètre

    Avec l'assurance auto intermédiaire MMA, vous avez le choix entre 6 forfaits kilométriques pour ne payer que ce que vous roulez.

SOMMAIRE - Assurance auto intermédiaire

    Que veut dire assurance auto intermédiaire ?

    La définition de l’assurance auto intermédiaire

    Comme son nom le suggère, l’assurance auto intermédiaire offre un niveau de couverture médiane entre l'assurance au tiers et l'assurance tous risques. Pour beaucoup d’automobilistes, elle constitue un bon compromis entre protection efficace et prix attractif.

    L’assurance intermédiaire peut avoir différents noms selon les assureurs :
     

    • assurance médiane ;
    • assurance au tiers + ou plus ;
    • assurance au tiers amélioré ;
    • assurance au tiers étendu ;
    • ou encore assurance au tiers confort.

    Pourquoi prendre une assurance auto intermédiaire ?

    Offrant un bon compromis entre garanties et prix, l’assurance de voiture intermédiaire répond aux besoins de nombreux automobilistes.

    LES 4 RAISONS DE CHOISIR L’ASSURANCE AUTO INTERMEDIAIRE

    • Pour assurer une voiture récente : cette formule est une bonne alternative à l’assurance tous risques pour assurer un véhicule dont la valeur est élevée, bien qu’il ne soit pas neuf.
    • Pour profiter d’une couverture personnalisée : grâce à un large choix d’options, l’assurance intermédiaire vous permet de moduler votre couverture et de profiter uniquement des garanties dont vous avez besoin.
    • Pour maîtriser son budget : l’assurance auto médiane est adaptée si vous avez un budget limité, mais que vous souhaitez bien couvrir votre véhicule.
    • Pour les assurés dont la cotisation est élevée : les jeunes conducteurs et les conducteurs malussés peuvent difficilement souscrire une assurance tous risques car ils doivent assumer une prime plus importante. Pour eux, la formule intermédiaire est donc une alternative intéressante.

    Comparez les assurances auto MMA

    • Une assurance économique adaptée aux véhicules anciens et dont la valeur est faible.
       

    • Elle inclut les garanties essentielles : la responsabilité civile, la défense pénale en cas d’accident, la protection du conducteur et une assistance en cas d’accident, de vol et d’incendie.

    Devis assurance au tiers

     

    • Une assurance au tiers étendue adaptée aux véhicules dont la valeur est limitée et qui sont utilisés tous les jours.
       
    • Elle prévoit des garanties supplémentaires : bris de glace, vol, incendie, catastrophes naturelles, accessoires et aménagements.

    Devis assurance intermédiaire

     

    • Une assurance tous risques plus complète, idéale pour les voitures de grande valeur, qui vous garantit une couverture maximale, y compris en cas d'accident responsable.
       
    • Elle intègre une garantie indispensable : la garantie dommages tous accidents qui couvre les dommages subis par votre véhicule si vous êtes responsable d’un accident.

    Devis assurance tous risques

    Que couvre une assurance auto intermédiaire ?

    Les garanties d’une assurance intermédiaire

    L'assurance intermédiaire est une assurance au tiers renforcée. Comme toute formule d'assurance auto, elle intègre donc une garantie de responsabilité civile. Cette garantie constitue le minimum légal : elle couvre les dommages que vous pourriez causer à un tiers lors d'un accident responsable.
     

    L'assurance auto intermédiaire intègre également plusieurs garanties essentielles, dont la nature varie selon les contrats. Le plus souvent, elle inclut :
     

    • une garantie du conducteur pour couvrir vos dommages corporels en cas d'accident responsable ;
       
    • une garantie bris de glace pour réparer le pare-brise, la vitre arrière et les glaces latérales en cas de sinistre ;
       
    • une garantie vol pour être indemnisé en cas de vol ou de tentative de vol de votre véhicule ;
       
    • une garantie incendie pour indemniser votre véhicule si celui-ci est détruit à la suite d'un incendie ou d'une explosion ;
       
    • une garantie tempête et catastrophes pour être indemnisé des dommages causés par un événement naturel ou une catastrophe technologique.

    Bon à savoir

    En plus de ces garanties, l’Assurance Auto Médiane de MMA inclut une assistance en cas d'accident, de vol, de bris de glace et d'incendie.

    Les options d’une assurance intermédiaire auto

    À mi-chemin entre assurance au tiers et tous risques, l’assurance intermédiaire offre un large choix de garanties à la carte. L’intérêt ? Personnaliser son contrat. Selon les assureurs, vous pouvez souscrire en option :
     

    • une assistance panne 0 km pour être dépanné en cas de panne partout où vous vous trouvez ;
    • l’option prêt de véhicule pour profiter d'une voiture de remplacement si la vôtre est immobilisée ;
    • l’indemnisation en valeur majorée pour être mieux indemnisé si votre véhicule est endommagé.

    En revanche, l'assurance intermédiaire ne propose généralement pas de garantie dommages tous accidents. Conséquence : en cas d’accident responsable, les dégâts subis par votre véhicule ne sont pas indemnisés.

    Bon à savoir : avec l’Assurance Auto Médiane de MMA, vous avez le choix entre deux options :
     

    • le renfort indemnisation ;
    • le renfort dépannage.

    Combien coûte une assurance intermédiaire ?

    Le prix d’une assurance de voiture intermédiaire est médian : il est compris entre celui d’une assurance au tiers et d’une assurance tous risques. Pourquoi ? Tout simplement car ce contrat offre un juste milieu entre protection et tarif.

    Le tarif d’une assurance intermédiaire dépend de plusieurs critères.

    • Votre profil : date d’obtention du permis, bonus-malus, antécédents d’assurance, lieu d’assurance… autant d’éléments qui vont jouer sur le coût du contrat. 
    • Votre voiture : sa valeur et son ancienneté peuvent aussi impacter le tarif de votre assurance auto intermédiaire.
    • Votre usage : le tarif peut varier en fonction de votre kilométrage annuel, de l’utilisation du véhicule (trajets domicile-travail, usage professionnel, etc.) ou encore du lieu de stationnement.
    • Vos garanties : les garanties et options souscrites, le plafond d’indemnisation ou encore les services proposés (assistance, accès à un réseau de réparateurs, etc.) ont aussi un impact sur le prix du contrat.

    Avant de souscrire un contrat, faites une ou plusieurs demandes de devis pour votre assurance auto intermédiaire afin d’en connaître le prix.
     

    Bon à savoir : avec l'assurance au kilomètre, vous avez le choix entre 6 forfaits kilométriques pour limiter le prix de votre contrat. Et si vous roulez moins que prévu, les kilomètres non utilisés sont remboursés ou reportés sur le forfait de l'année suivante.

    Comment souscrire une assurance intermédiaire pour sa voiture ?

    Vous pouvez souscrire l’assurance intermédiaire MMA en seulement 3 minutes et 5 étapes.
     

    1. Indiquez les caractéristiques de votre véhicule.
    2. Renseignez les informations relatives au conducteur.
    3. Communiquez vos coordonnées.
    4. Validez le tarif d’assurance auto proposé à l’issue du devis.
    5. Souscrire votre contrat auprès d’un agent MMA.

    Définissez votre montant de franchise

    franchise-auto-mma.jpeg © AdobeStock

    Le montant de votre franchise auto varie en fonction de la formule d’assurance auto choisie.

    Pour adapter vos cotisations d’assurance auto à votre budget et vos besoins, vous pouvez choisir entre nos 3 niveaux de franchise. Et si vous souhaitez ne rien payer en cas de sinistre, choisissez une assurance auto avec "zéro franchise" !

    Nos Agents MMA sont à votre écoute

    Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties et du montant des franchises fixés aux conditions générales et aux conditions particulières du contrat Auto MMA (CG614) et du contrat Auto Access MMA (CG 615) disponibles en agence ou sur mma.fr

    (1) Les tarifs ci-dessus ont été calculés à titre indicatif pour un conducteur d’une Toyota Aygo essence 3CV 1.0 VVTI X-play avec bonus de 50, âgé de plus de 25 ans, conducteur principal seul, assuré en conducteur principal en continu depuis plus de 3 ans et pas de sinistre au cours des 3 dernières années. Usage privé et trajet domicile – travail. Véhicule stationné dans un garage et box à Dinan. Moins de 10 000km. Cotisation mensuelle TTC du Auto Access MMA (CG615) ou du contrat Auto MMA (CG614), formule Tiers, intermédiaire et Tous risques au 30/05/2022.