Assurance auto et voyage à l’étranger

Soyez bien assuré !

Avant de partir en voyage à l’étranger avec votre voiture, pensez à vérifier que votre assurance auto vous couvre ! La validité de votre assurance auto à l’étranger dépend du pays dans lequel vous allez, de la durée de votre séjour et de votre statut. L’Assurance Auto MMA vous garantit en Europe mais dans certains pays vous devrez souscrire une assurance auto locale.

Assurance Auto et voyage à l’étranger

auto etranger 1000 04_iStock-603254836.jpg © Zoran Zeremski/istock

Vous partez en vacances à l’étranger et souhaitez être bien assuré ?
Un Agent Général se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins en assurance et vous présenter les atouts des solutions auto MMA.


Vous pouvez également en quelques clics, obtenir votre devis d’assurance auto sans engagement de votre part.

Assurance Auto MMA

Assurance Auto MMA dans un pays qui figure sur la carte verte (certificat d’assurance)

Si le ou les pays que vous traversez, ou dans lesquels vous séjournez temporairement, sont mentionnés et non rayés sur la carte verte MMA, toutes les garanties d’assurance de votre voiture à l’étranger sont identiques à celles dont vous bénéficiez en France.

Vous profitez également des garanties d’assistance (dépannage, assistance, remorquage, aide à la rédaction du constat...) sur simple appel téléphonique 24 h/24, 7 j/7.

Assurance Auto MMA dans un pays qui ne figure pas sur la carte verte

Soyez attentif avant de partir ! Si le pays de destination ne figure pas sur votre certificat d’assurance ou s’il est barré, votre assurance auto MMA ne vous couvre pas. Dans ce cas, vous devez souscrire un contrat d’assurance local pour votre véhicule dans le pays concerné. N’hésitez pas à contacter votre Conseiller MMA pour vérifier les pays concernés.

Assurance Auto MMA à l’étranger et durée de votre séjour

  • Lorsque vous partez en voyage dans un pays étranger et que votre contrat est valable dans le pays visité, l’assurance de votre voiture vous couvre. En cas d’accident ou de vol, que le sinistre ait lieu en France ou à l’étranger ne change rien. Les garanties de votre assurance auto à l’étranger fonctionnent exactement comme en France.
  • Pour une installation temporaire dans un pays étranger, prenez rendez-vous avec votre Conseiller pour connaitre les modalités d’assurance.


Bon à savoir : Vous partez étudier à l’étranger pour une durée inférieur à 1 an ? Pas besoin de changer votre plaque d’immatriculation ni de souscrire une assurance locale : votre assurance auto MMA vous couvre.

Déclarer un sinistre

Vous êtes client MMA et souhaitez déclarer un sinistre auto : accident, accrochage, panne, crevaison ?
Retrouvez la liste des formalités dans votre espace client.

 

> Espace Client

Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières du contrat assurance Auto MMA (CG614) et du contrat assurance Auto Access MMA (CG615).