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Une panne, un accident ou un imprévu sur la route peut bouleverser votre voyage. L’assistance auto MMA intervient en France comme à l’étranger. Selon les garanties souscrites, elle peut inclure le dépannage sur place, le remorquage jusqu’au garage le plus proche, la mise à disposition d’un véhicule de remplacement ou encore l’hébergement en cas d’impossibilité de rejoindre votre domicile.
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Pourquoi choisir l’assurance véhicule MMA ?
Sommaire – Tout savoir sur l’assistance auto MMA
Pourquoi faire appel à l’assistance MMA ?
En cas d’accident ou de panne, MMA est à vos côtés en vous :
- aidant à déclarer votre dossier en ligne dans votre Espace client sur mma.fr.
- bénéficiant du service de dépannage ou de l’assistance remorquage jusqu'au garage le plus proche, devant chez vous comme partout en Europe.
- en prenant en charge votre rapatriement en cas de problème à l'étranger.
- et dès que votre véhicule sinistré ou en panne est réparé, l’Assistance MMA prévoit son acheminement jusqu’à votre domicile par un chauffeur qualifié(3).
Bon à savoir :
Avec l'Assistance et assurance auto 0 km MMA, vous êtes dépanné où que vous soyez devant chez vous comme partout en Europe.
Restez mobile avec l’assistance MMA
Quelle que soit la formule choisie, vous bénéficiez de la garantie SOS Mobilité(4). Cette garantie d’assistance assure votre mobilité immédiate et celle de vos passagers en cas de problème de covoiturage, de voiture immobilisée ou encore si vous êtes dans l’incapacité physique ou psychologique de conduire.
L’assistance MMA organise et prend en charge votre trajet.
Le + MMA
Aucun justificatif du motif n’est demandé pour bénéficier de cette garantie.
Des services MMA pour déclarer un accident
- Besoin d’aide pour rédiger votre constat amiable ? MMA met à votre disposition son service gratuit MMA Auto solutions : un conseiller technique vous accompagne par téléphone et répond à toutes vos questions.
- Avec e-constat auto, l’application officielle des assureurs français, déclarez facilement et rapidement votre accident sur votre Smartphone.
Vous êtes guidé à chaque étape, vous pouvez intégrer des photos ou encore réaliser un croquis comme sur un constat papier.
Une appli pour le déclarer et le suivre en ligne
- Déclarez-le depuis votre ordinateur ou votre smartphone et envoyer les photos de votre véhicule accidenté au réparateur agréé(5). Il pourra évaluer les réparations, sans recours à l’expert. Le réparateur prend ensuite contact avec vous pour planifier les réparations.
- Et si vous avez choisi un réparateur « Zéros tracas », vous pourrez suivre en temps réel les réparations de votre voiture. Un mail ou un SMS vous est envoyé automatiquement dès que votre véhicule franchit une étape de la réparation.
L’assistance dépannage
Les garages agréés MMA
Votre véhicule est accidenté ? Les garages agréés MMA prennent le relais si vous le souhaitez.
- Pas de délai : ils gèrent l'expertise, à distance dans la majorité des cas.
- Pas d'avance de fonds : MMA se charge de régler directement la facture.
- Le sens du service : vous récupérez un véhicule nettoyé et contrôlé(6).
Une panne est possible à tout moment, y compris sur l’autoroute. Quelles solutions pour votre dépannage et quelle prise en charge par votre assurance auto MMA ?
Panne sur l’autoroute et assurance auto : la prise en charge
Panne de carburant, crevaison, moteur noyé, votre voiture ne démarre plus ? Avec l’assistance 0 Km MMA, vous êtes dépanné devant votre domicile.
Pourquoi est-il important de connaître les services inclus dans votre contrat d’assistance ?
En tant que conducteur, connaître les services inclus dans votre contrat vous assure une tranquillité d’esprit au quotidien comme en déplacement. En cas d’imprévu, vous saurez exactement à quoi vous avez le droit et comment réagir.
Eviter les mauvaises surprises
En cas d’imprévu, vous évitez les frais inattendus et les démarches inutiles. Par exemple :
🚗 Vous êtes en panne sur la route : si votre contrat inclut le dépannage 24h/24 et 7j/7, un dépanneur est envoyé sans frais supplémentaires. Sinon, vous risquez de payer le déplacement + le remorquage.
Savoir directement comment réagir en cas de sinistre
En cas de panne, de vol de clés, d’accident ou de dégât, chaque minute compte. En connaissant les garanties de votre assurance, vous savez qui contacter, dans quels délais et quels frais sont couverts et comment bénéficier rapidement de l’aide prévue par votre contrat.
Bien préparer ses voyages
Avant de partir, vérifier les services d’assistance inclus vous permet de voyager l’esprit tranquille. Qu’il s’agisse d’un rapatriement ou d’un dépannage à l’étranger, vous partez en sachant que vous êtes bien protégé.
Questions/réponses sur l'assistance auto MMA
-
🔍 Comment savoir quel type d’assistance je dispose ?
L’assistance présente dans votre contrat dépend des garanties souscrites, contactez votre agent MMA pour en connaître le détail.
-
☎️ En cas de panne sur l’autoroute, qui contacter en premier ?
Sur autoroute, en cas de panne, votre premier contact est le service de dépannage spécialisé accessible depuis une borne d’appel.
-
🚗 Quels réflexes avoir en cas d’accident ?
En cas d’accident, prévenez les secours, votre assistance et mettez-vous à l’abri vous et vos proches.
-
💶 Quel est le prix d'un dépannage sur autoroute ?
Le prix d’un dépannage sur autoroute dépend de plusieurs critères comme le poids du véhicule par exemple. En moyenne, son coût est de 150 € pris en charge par votre assurance.
-
🔑 Puis-je bénéficier de l’assistance auto si j’ai oublié mes clés dans la voiture ?
Oui même en cas de perte, casse, vol ou enfermement des clés vous bénéficiez de cette assistance.
-
🏠 En cas de vol de voiture à domicile, dans quelle mesure l’assistance peut-elle intervenir ?
MMA Assistance prend en charge le remorquage ou le transport si le véhicule est retrouvé, en France ou à l’étranger.
Un véhicule de remplacement peut être proposé selon le contrat et sur présentation du dépôt de plainte.
Client MMA : déclarez votre sinistre auto
Déclarez-le facilement dans votre espace client
Ou déclarez-le par téléphone
Vos avis sur l'assurance auto MMA
Parce que la satisfaction de nos clients est notre première préoccupation, nous veillons à vous accompagner au mieux au quotidien.
La preuve avec les témoignages de nos clients assurance auto MMA…
Plus d’infos sur l’assurance auto
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Conseils pratiques sur votre auto, véhicule
Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties et du montant des franchises fixés aux conditions générales et aux conditions particulières du contrat Assurance Auto MMA (CG614) et du contrat Assurance Auto Access MMA (CG 615) disponibles en agence ou sur mma.fr
* Pour toute souscription, entre le 8 septembre et le 29 novembre 2025 inclus, d’un contrat Auto (CG 614), Auto ACCESS (CG 615) ou d’un contrat Habitation (CG 410 hors Mobil-Home), vous pouvez bénéficier :
- d’une réduction équivalente à 2 mois de cotisation du contrat souscrit, déduite de la 1re cotisation annuelle
- du remboursement d’1 mois de cotisation sur la 2e cotisation annuelle si les conditions cumulatives suivantes sont remplies : renouvellement tacite du contrat à son échéance annuelle et absence de sinistre la 1re année.
Ce remboursement sera effectué par votre agent dans le courant de votre 2ème année d’assurance, sous réserve des sommes dues, acquittées.
(1) Les tarifs ci-dessus ont été calculés à titre indicatif pour un conducteur d’une Toyota Aygo essence 3CV 1.0 VVTI X-play avec bonus de 50, âgé de plus de 25 ans, conducteur principal seul, assuré en conducteur principal en continu depuis plus de 3 ans et pas de sinistre au cours des 3 dernières années. Usage privé et trajet domicile – travail. Véhicule stationné dans un garage et box à Dinan. Moins de 10 000km. Cotisation mensuelle TTC du Auto Access MMA (CG615) ou du contrat Auto MMA (CG614), formule Tiers, intermédiaire et Tous risques au 02/01/2025. Tarif TTC hors Taxe attentat et hors frais de fractionnement.
(2) Offre soumise à conditions et réservée au contrat Assurance Auto MMA (CG 614) - À chaque échéance anniversaire du contrat, si vous avez parcouru moins de kilomètres que ceux correspondant au forfait kilométrique choisi, soit vos kilomètres sont reportés automatiquement sur l’année suivante, soit vous demandez le remboursement des kilomètres non parcourus sur simple déclaration. Le prix du kilomètre remboursable est défini selon plusieurs critères (véhicule, forfait kilométrique…). Il vous sera notamment précisé sur votre devis. Le remboursement est effectué dans les limites et conditions fixées au contrat. Pour en savoir plus, contactez votre Agent Général MMA ou rendez-vous sur mma.fr.
(3) En option du renfort dépannage uniquement en formule tous risques et dans la limite d’un prise en charge par an et à + de 50 km du domicile (frais de carburant et péage à la charge de l’assuré).
(4) Une prise en charge par année civile avec un plafond de 80 € quel que soit le nombre de bénéficiaires.
(5) Via l’application Selfcare. Téléchargement et accès gratuits à l’application Selfcare, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet.
(6) Pneus, phares et autres points de sécurité apparents.
Page mise à jour le 10/02/2025