Le mutualisme au cœur de nos valeurs

Optimisme, expertise, agilité et proximité

Assureur mutualiste, MMA est un acteur de proximité de la protection des entreprises et des particuliers. Pour ses clients, MMA s’engage sur la qualité de service et sur des solutions d’assurances qui facilitent le quotidien. Notre engagement aux côtés de nos assurés s’appuie sur des valeurs simples : l’optimisme, l’expertise, l’agilité et la proximité.

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Optimisme, expertise, agilité et proximité sont quatre valeurs fondamentales pour MMA, assureur mutualiste.

Le mutualisme, cher à MMA

Depuis sa création, MMA se fonde sur un mode de fonctionnement mutualiste : une assemblée générale de représentants élus par des clients sociétaires a pour charge de nommer le conseil d’administration, d’approuver les comptes et de valider les grandes orientations stratégiques. 
Un site internet dédié à la vie sociale de MMA vous présente son organisation (conseils d’administration, comité et direction générale), ses assemblées générales (rôle des représentants et élections) et vous donne accès à différents documents tels que les statuts et la lettre aux sociétaires.

Espace mutualiste

MMA, assureur optimiste

L’optimisme est au cœur de la culture MMA. Il apporte une vision positive de  l’assurance et de la gestion des risques. Il est le moteur du dynamisme que manifestent les Agents MMA sur le terrain. Il est vecteur de sérénité pour les clients.
Et comme être optimiste est toujours corrélé avec la volonté d’améliorer les choses, MMA est une entreprise qui innove pour aller toujours plus loin dans la qualité des services apportée à ses clients.

MMA, assureur de proximité

Les équipes MMA bâtissent avec les assurés une relation directe où les contacts humains se fondent sur une confiance mutuelle.
 

Les Agents MMA implantés sur tout le territoire sont proches de leurs assurés, tant de manière géographique que relationnelle. Ils tissent des relations de partenariat avec les clients particuliers et professionnels qu’ils assurent.

MMA, assureur expert

MMA tient à la justesse de ses conseils ainsi qu’à la pertinence des solutions de prévention et de protection apportées aux clients. Par exemple, quand un Agent MMA évalue les risques d’une entreprise afin de l’assurer efficacement, il visite ses locaux, échange avec le chef d’entreprise sur son activité et les risques inhérents qu’il conviendrait de prévenir … On ne peut bien assurer que les clients que l’on connaît parfaitement !
De cette manière, en cas de soucis, comme un sinistre par exemple, l’assureur maîtrise le dossier et peut réagir au mieux pour accompagner son client.

MMA, assureur agile

L’agilité est une valeur au cœur de l’entreprise qui permet aux collaborateurs et Agents MMA de s’adapter rapidement à toutes les situations et d’apporter des réponses pertinentes aux demandes des assurés.
Etre assureur, c’est aussi prévenir de manière adéquate les risques de ses clients pour qu’en cas de souci, ces derniers soient protégés au mieux, accompagnés pour surmonter la situation et remboursés sans surprise pour pouvoir rebondir.
Exemple de réactivité MMA : en cas de sinistre majeur, les équipes MMA peuvent dépêcher sur place une unité mobile afin d’aller à la rencontre des assurés sinistrés et apporter leur soutien.