MMA, assureur facilitateur

Fidèle à nos valeurs, nous avons le sens du service

Sens du service, proximité, simplicité, responsabilité… Ces valeurs sont le moteur de nos actions et constituent le socle de notre culture d’entreprise. Cette vision de l’assurance, partagée par tous les collaborateurs et les Agents MMA porte une ambition : vous faciliter l’assurance pour vous faciliter la vie.


MMA, esprit mutualiste, valeurs d’entreprise, sens du service.

Le mutualisme, cher à MMA

Depuis sa création, MMA repose sur un mode de fonctionnement mutualiste : une assemblée générale de représentants élus par des clients sociétaires a pour charge de nommer le conseil d’administration, d’approuver les comptes et de valider les grandes orientations stratégiques.

Découvrez notre organisation (conseils d’administration, comité de direction générale), le fonctionnement de nos assemblées générales (rôle des représentants et élections) et l’actualité de notre vie mutualiste.


MMA, une vision positive et protectrice de l’assurance

Chez MMA, nous avons une vision positive et protectrice de l’assurance et souhaitons être des vecteurs de sérénité pour nos clients. 

Nos Agents MMA et nos collaborateurs ont tous le même objectif : être là pour vous faciliter la vie, être à vos côtés quand vous en avez besoin, afin de vous apporter des solutions.


MMA, un assureur de proximité pour une relation de confiance

Nous aimons bâtir avec nos assurés une relation directe où les contacts humains se fondent sur une confiance mutuelle.

Aussi, les Agents MMA implantés sur tout le territoire sont proches de leurs clients, tant de manière géographique que relationnelle. Nous sommes convaincus que l’on ne protège bien que les clients que l’on a appris à connaître et avec qui on a une relation de confiance.


MMA, expertise et justesse des conseils donnés aux clients

Chez MMA, nous tenons à la justesse de nos conseils ainsi qu’à la pertinence des solutions de prévention et de protection apportées aux clients.

Par exemple, quand un Agent MMA évalue les risques d’une entreprise afin de l’assurer efficacement, il visite ses locaux, échange avec le chef d’entreprise sur son activité et les risques inhérents qu’il conviendrait de prévenir. 

De cette manière, en cas de soucis, comme un sinistre par exemple, l’assureur maîtrise le dossier et peut réagir au mieux pour accompagner son client.


Ecoute, capacité d’adaptation et réactivité au cœur des valeurs MMA

Chez MMA, le client est au centre de nos priorités. Et comme chaque assuré, particulier comme professionnel, a sa propre situation, il est important de bien écouter pour déterminer les besoins de protection et proposer les solutions les plus adaptées.
Savoir être réactif est pour nous également primordial dans notre relation client. En effet, quand un assuré a une question ou est victime d’un sinistre, nous tenons à lui apporter une réponse rapide, professionnelle et efficace.


Responsabilité sociétale de l’entreprise MMA

Depuis sa fondation en 1828, MMA a inscrit la solidarité et l’humanisme au cœur de ses valeurs.
Chaque jour, nos engagements RSE se traduisent par des actions concrètes et en adéquation avec les valeurs de nos assurés. Notre volonté ? Construire un monde plus durable, égalitaire et inclusif.


Crédits photos : © Getty Images

Page mise à jour le 13/07/2023