À Vannes, Thierry et son agent MMA

MMA accompagne la croissance du groupe ASERTI

Thierry Hamon, directeur administratif et financier du groupe ASERTI, et Éric Florin, agent MMA à Vannes, entretiennent une relation de confiance qui a débuté en 2009. Ils témoignent de leur façon de travailler ensemble, d’analyser l’évolution des risques du Groupe et d’évaluer les besoins afin de mettre en place les meilleures garanties.


YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer".

Paramétrer

Une relation historique qui ne cesse de se renforcer

Éric Florin est agent général MMA à Vannes depuis 2019 mais la relation entre l’entreprise vannetaise et MMA remonte, elle, à bien plus longtemps. À 2009, plus précisément, au moment de la création du groupe ASERTI, spécialisé dans la maintenance des équipements électroniques industriels. Cette activité de haute technicité et très sensible (elle conditionne la continuité de production de ses clients industriels) impose une couverture assurantielle sans faille.

Suite à un appel d’offres, c’est la qualité de conseil et la bonne compréhension des problématiques spécifiques à ASERTI qui avaient à l’époque convaincu les dirigeants de contracter l’assurance IARD (incendies, accidents et risques divers) et la prévoyance chez MMA. Depuis, la relation de confiance s’est affirmée, et MMA a continué d’accompagner ASERTI à chaque étape de sa croissance pour devenir l’interlocuteur privilégié en matière d’assurance de l’entreprise, de ses dirigeants et de ses salariés.

Une organisation dédiée

« Pour suivre la vie du Groupe et l’accompagner dans sa croissance, on a mis en place, en interne, une organisation dédiée à ASERTI : moi pour les bilans annuels et mes conseillers spécialisés sur la gestion des contrats et des sinistres. »

Éric Florin, agent général à Vannes

Une réponse adaptée à chaque moment clé

Fin 2022, ASERTI a été confronté à une augmentation importante des cotisations de sa mutuelle collective, gérée par un autre assureur. Alertés, Éric Florin et son équipe ont immédiatement travaillé sur les garanties et les cotisations pour établir une proposition adaptée à l’organisation d’ASERTI et à ses salariés. En deux semaines, l’offre – qui permettait de préserver le pouvoir d’achat des salariés sans rogner sur la couverture – était présentée et acceptée par ASERTI par la suite.

Adaptation et pédagogie

« La capacité des conseillers MMA et d’Éric à expliquer simplement les notions complexes de l’assurance est rassurante. Leur travail de pédagogie auprès de nos représentants du personnel a été très apprécié lors de la mise en place des nouveaux contrats de prévoyance en 2016 et du changement de mutuelle en 2022. »

Thierry Hamon, directeur administratif et financier du groupe ASERTI

Une assurance homme clé pour le président

Toujours en 2022, ASERTI a contracté une assurance homme clé pour son président, Pierre Brisset. La mise en concurrence de plusieurs compagnies a conduit l’entreprise à retenir l’offre de MMA. Grâce à une appréciation fine des risques d’ASERTI, Éric Florin avait en effet construit une solution sur-mesure et 6 % moins chère que les autres. 

L’appréciation des risques est d’ailleurs un dénominateur commun entre MMA et ASERTI : le groupe fait de la maintenance préventive, en prévention du risque, dans une approche RSE et d’économie circulaire. Une manière de penser similaire, qui contribue aussi à entretenir la confiance.

Page publiée le 11/12/2023