Témoignage Client Agent : Cristallerie Lehrer

À Saverne, une histoire de longue date entre les Lehrer et MMA

Tout comme son père avant lui, Arnaud Lehrer fait confiance à Francis Schwaller, Agent d’assurances MMA à Saverne, pour assurer l'entreprise familiale : la cristallerie Lehrer. À travers leur témoignage, découvrez une histoire d’assurance et de confiance qui dure depuis maintenant plus de 40 ans.


YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer".

Paramétrer

Une relation de confiance qui perdure

La cristallerie Lehrer, c’est avant tout une histoire de famille. Celle d’Arnaud Lehrer et de son père, Bruno, qui dirigent cette entreprise florissante de 18 salariés. Une activité aux deux visages : la création d'objets en cristal d'une part, leur revente au sein de la boutique d'autre part. Au moment de l’assurer, Bruno s’est naturellement tourné vers Francis Schwaller, Agent MMA à Saverne, qu’il connaît depuis 40 ans. Une relation basée sur la confiance et la valeur du travail, qui a contribué à l'essor de la cristallerie et à son rayonnement au sein de la région.

UNE COLLABORATION POUR PLUS DE SERENITE

" Francis intervient dès que l’’on a besoin de lui. Nous l’avons sollicité pour construire notre extension et agrandir notre magasin. "

Arnaud Lehrer, Co-gérant de Cristal Lehrer

En raison des spécificités de son activité, la cristallerie est confrontée à des défis qui lui sont propres. Les risques liés aux quatre fours de l’entreprise (incendie, explosion, blessure, etc.) ont ainsi amené Francis à recommander une assurance multirisque professionnelle, mais aussi une assurance collective santé et prévoyance afin de protéger au mieux les collaborateurs d'Arnaud et de Bruno. Mais MMA couvre également toutes les autres facettes de l’activité, notamment par le biais d'une assurance auto et d'une couverture retraite.


Des assurances professionnelles toujours présentes en cas de coup dur

Surtout, Arnaud sait qu'il peut compter sur Francis et sur MMA en cas de besoin. Dernière preuve en date : la cristallerie a pu bénéficier d’une indemnité exceptionnelle Covid-19 durant sa fermeture due à la crise sanitaire. L’entreprise familiale sait ainsi qu’elle n’est jamais seule face aux coups durs, comme cela avait déjà été le cas il y a quelques années lors d’un dégât des eaux.

UNE HISTOIRE GENERATIONNELLE

" Notre histoire est celle de deux générations. Francis a d’abord connu mon père, je suis très ami avec son fils, qui reprendra l’agence l’année prochaine. "

Arnaud Lehrer, Co-gérant de Cristal Lehrer

Au quotidien, Francis met d'ailleurs un point d'honneur à accompagner et conseiller Arnaud et son père. Il y a peu, les trois hommes ont d’ailleurs longuement échangé au moment de faire construire une extension à la boutique. Un projet qui, depuis, a été couronné de succès et est venu récompenser le travail de chacun. L’histoire est d’autant plus belle que le passage de flambeau est aujourd’hui assuré : là où Arnaud succède à son père, Francis va – pour sa part – céder la sienne à son propre fils.

Page publiée le 16/03/2022