Dégât des eaux dans un local pro

MMA intervient

En cas de sinistre dans un local professionnel, l’Agent Général MMA intervient pour accompagner le chef d’entreprise : déclaration de sinistre et suivi du dossier.

Sinistre dans un local professionnel, MMA vous accompagne

Exemple : Françoise  dirige une agence immobilière. De retour de week-end, elle découvre qu’un dégât des eaux au sein de son local professionnel a endommagé son espace de réception.

Découvrez comment MMA l’accompagne, afin de lui permettre de remettre en état ses locaux au plus vite pour qu’elle puisse de nouveau recevoir sa clientèle dans les meilleures conditions possibles…

Les Agents Généraux MMA impliqués dans la gestion des sinistres professionnels

Mauvais retour de week-end

Françoise est chef d’entreprise. Elle a créé sa propre agence immobilière il y a 3 ans et assuré son activité chez MMA.
Un mardi matin, elle découvre qu’une fuite d’eau a endommagé son espace d’accueil. Un mur est humide, le papier peint est décollé par endroits et le parquet est imbibé d’eau… Bref, impossible de recevoir les clients dans ces conditions.


L’Agent Général MMA à la rescousse

Françoise contacte Christian, son Agent Général MMA, qui se rend aussitôt sur place. L’urgence est de faire stopper la fuite. Comme Françoise ne connaît pas de plombier, l’Agent MMA lui propose quelques artisans de son réseau local.
Pour l’assurance, pas de soucis, Christian va se charger de la déclaration de sinistre pour que MMA prenne en charge le dossier dans les meilleurs délais.
L’important est de réagir avec rapidité pour permettre à Françoise de poursuivre son activité, en recevant ses clients dans les meilleures conditions possibles.
Aussi, dès que la fuite sera réparée, il faudra procéder au nettoyage et à l’assèchement des locaux. Pas d’inquiétude, les frais de Françoise seront pris en charge par MMA.

Une visio-expertise  pour un traitement rapide et efficace du sinistre

Pour accélérer la gestion du dossier tout en évaluant au plus juste les dommages, MMA propose à Françoise de procéder à une visio-expertise, un procédé nouveau et très simple qui évite le déplacement d’un expert.
Via une application spécifique qu’elle télécharge sur son téléphone portable, Françoise filme les dégâts et peut discuter en même temps avec l’expert qui voit la scène en direct. Il peut donc aisément chiffrer les dommages et envoyer son rapport d’expertise.

L’indemnisation MMA et dans la foulée, les travaux !

Dès réception du rapport d’expertise, Christian, l’Agent Général MMA, apporte un premier chèque d’indemnité à Françoise.  Elle peut donc dès à présent lancer la remise en état de ses locaux.

Nouveaux locaux

Les travaux sont réalisés rapidement et Françoise est fière de sa nouvelle déco… Et oui, en agence immobilière, bien recevoir les clients, c’est important !
L’accompagnement effectué par son Agent Général suite au sinistre a été essentiel. C’est rassurant quand on est chef d’entreprise de savoir que l’on a confié ses locaux et ses biens à un professionnel impliqué et réactif !
 

Notes contractuelles
 

Cette histoire est proposée à titre d’information. Elle ne constitue en rien un document contractuel. Elle repose sur un exemple de prise en charge d’un sinistre dégât des eaux pour un assuré ayant souscrit le contrat d’assurance Multirisque Pro MMA PRO-PME.


Indemnisation et accompagnement en cas de sinistre : nos prises en charge sont faites en application des garanties, options souscrites et des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les conditions générales, conditions spéciales, conditions particulières de votre contrat d’assurance MMA PRO-PME.

Contactez votre Agent MMA pour plus d’informations sur votre propre contrat.

Sinistre majeur en entreprise : l’incendie

Incendie_entreprise_600x400.jpg

Une entreprise peut vivre un sinistre majeur, tel un incendie.

L’assurance MMA permet bien sûr une indemnisation, mais aussi l’accompagnement par toute une équipe (agent général MMA, inspecteur sinistres, matériels, gestionnaires, experts…) afin de sécuriser puis de reconstruire les bâtiments.

Incendie entreprise

Interview : Christian Weckenmann, Agent Général MMA

Agent_video_600x400.jpg

Christian Weckenmann, Agent Général MMA, témoigne de son intervention quand un entrepreneur vient lui déclarer un sinistre.
Véritable partenaire dans ce moment difficile, il soutient, accompagne et conseille le chef d’entreprise dans ses démarches d’indemnisation et de réhabilitation (réparation, remplacement, reconstruction…).

Agent MMA