MMA à votre service

Chez MMA, la satisfaction client est notre priorité

MMA est un assureur naturellement soucieux de sa relation avec ses clients. Celle-ci est d’ailleurs primée depuis 9 années consécutives. De plus, en cas de problème (accident, sinistre…), MMA et ses agents mettent tout en œuvre pour vous accompagner. Découvrez le sens du service MMA.

Le service et la relation client sont, avec la qualité des contrats d'assurance, des priorités quotidiennes pour MMA
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Les engagements de la relation client MMA

  • Empathie, confiance et optimisme

    Ces trois valeurs sont portées au quotidien par les équipes du service client MMA.

  • Simplicité

    Nos équipes font en sorte de rendre les échanges avec nos clients clairs et intelligibles pour tous.

  • Engagement

    Quel que soit le canal de contact, nos équipes apportent rapidement des réponses adaptées aux besoins des clients.


Des clients satisfaits de leur assureur

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Note de satisfaction globale MMA
 

8,1/10(1)


d’après une enquête de satisfaction BVA 2022(1)


Une relation client certifiée d’origine France… et récompensée !

Service France Garanti : la relation client MMA certifiée 100 % origine France

Depuis 2022, MMA est certifié Service France Garanti pour son engagement à proposer un service client et des prestations de service 100 % origine France.

Délivrée par l’Afnor, la certification Service France Garanti valorise les entreprises de service qui emploient en France et qui répondent aux besoins de transparence exprimés par les Français.

Pour être éligible, au moins 90 % des personnes en contact direct avec les clients doivent être soumises à un contrat de travail. Or, MMA respecte ce critère à 100 %, puisque l’intégralité de son service client est réalisée en France.

Cette certification témoigne de la contribution de MMA au maintien de l’emploi sur l’ensemble du territoire français et de sa volonté d’offrir à ses sociétaires une expérience client toujours plus simple, efficace et personnalisée.

Qualiweb 2024 : MMA, élue meilleure relation client online du secteur Assurance

Chaque année, les Trophées Qualiweb récompensent les meilleurs acteurs de la relation client digitale. À l’occasion de cette 26e édition en 2024, MMA a remporté pour la 9e année consécutive le 1er prix dans la catégorie Assurance.

Cette récompense témoigne de l’engagement et de la mobilisation du service client MMA pour accompagner avec bienveillance et professionnalisme ses assurés.


Les agents MMA, vos conseillers de proximité

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Que vous soyez un particulier, un entrepreneur ou le responsable des assurances d’une entreprise, les agents MMA sont vos interlocuteurs privilégiés. Au sein des 1 600 agences MMA, aux quatre coins du territoire, ils vous accompagnent dans toutes vos démarches d’assurances et de placements financiers. Leurs principaux atouts ? Le professionnalisme, la proximité, la disponibilité et la réactivité.


Notre accompagnement en cas de sinistre

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Sinistre auto, dégâts dans votre habitation, accident corporel grave, événement climatique, incendie dans votre entreprise, arrêt maladie d’un entrepreneur… En cas de coup dur, on attend beaucoup de son assurance, et c’est bien normal ! Alors quand cela arrive, les équipes MMA sont mobilisées pour vous accompagner.

Assuré(e) MMA, que faire en cas de sinistre ?

Qu’il s’agisse d’un sinistre auto ou habitation, retrouvez tous nos conseils d’urgence.

Les avantages clients MMA

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Le service client MMA, c’est aussi aller au-delà du contrat d’assurance. Avec les Services & Avantages MMA, en tant que client, vous êtes récompensé pour votre fidélité.

MMA propose des offres à tarifs négociés auprès de nombreux partenaires et des nouveaux services pour vous accompagner dans votre quotidien et dans les moments clés de votre vie : acheter un véhicule, contrôle technique, application pour la conduite accompagnée...


MMA lance Imaginons.mma : un site participatif pour co-construire l’assurance de demain

Parce que nous avons à cœur de vous proposer des solutions d’assurances toujours plus adaptées à votre quotidien, MMA lance un nouveau site participatif : imaginons.mma.
Imaginé dans une démarche de co-construction avec nos clients, imaginons.mma est un espace d’échange et de co-création pour imaginer et dessiner ensemble des solutions qui facilitent la vie.

Sur cette plateforme, pensée pour et avec vous, vous avez la possibilité de partager vos idées, d’interagir avec les autres membres de la  communauté et de donner votre avis sur les études et projets en cours.


Réclamation, résiliation… MMA, toujours à votre écoute

Vous avez une réclamation ?

MMA veille naturellement au respect des normes réglementaires au service de la Protection de la Clientèle.

Un désaccord ? Une contestation ? Un mécontentement relatif à la gestion de votre contrat ou d’un sinistre ?
Sur internet, au téléphone, par courrier ou en face à face, que vous soyez consommateur ou professionnel, MMA est toujours à votre écoute et à vos côtés ! Le plus simple, c’est d’en parler…

Si vous avez exprimé votre réclamation de manière orale sans obtenir satisfaction, vous avez toujours la possibilité de contacter par écrit :

  • Votre Agent MMA ;
  • Le Service Réclamations Clients MMA par :
    • Courriel à service.reclamations@groupe-mma.fr (à privilégier pour pouvoir échanger rapidement avec le service) ;
    • Courrier à : Service Réclamations Clients MMA – 160 rue Henri Champion – 72 030 Le Mans CEDEX 9 ;
    • Téléphone au 02 43 41 69 33 (appel gratuit).
  • Vous pouvez aussi contacter votre interlocuteur habituel en lien avec votre réclamation :
    • Réclamations Assistance : par courriel à relationclient@fidelia-assistance.fr ou par courrier à MMA Assistance – Départements Rela tions clients – 26, quai Carnot – 92 210 St Cloud ;
    • Réclamations Protection Juridique : par courriel à contact-pjng@covea.fr ou par courrier à COVÉA Protection Juridique – 160 rue Henri Champion – 72 045 Le Mans Cedex 2.

Vous recevrez ensuite un accusé de réception de votre réclamation (dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de son envoi sauf si une réponse vous a été apportée dans ce délai)  et une réponse écrite vous sera donnée dans les meilleurs délais en n’excédant pas 2 mois.

Si le désaccord demeure ou si vous n’avez pas obtenu de réponse dans le délai imparti (2 mois après l’envoi de la première réclamation écrite), vous avez la possibilité de solliciter gratuitement le Médiateur de l’assurance. Contactez-le par :

  • Directement depuis le site www.mediation-assurance.org/saisir+le+mediateur ;
  • Ou par courrier à : Médiation de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 9.

La saisine du médiateur est subordonnée à l’instruction préalable d’une réclamation auprès de nos services.

Vous disposez d’un délai d’un an à compter de votre réclamation écrite pour saisir le Médiateur de l’assurance.
Vous conservez par ailleurs la possibilité de saisir le tribunal compétent.

Vous souhaitez résilier un contrat d’assurance ?

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Votre contrat n’est plus adapté à vos besoins ? Vous avez l’impression de payer trop cher ? Avez-vous demandé sa révision depuis sa souscription ? Avant de changer d’assurance, n’hésitez pas à contacter votre agent MMA, il pourra discuter avec vous des aménagements nécessaires.

Si vous souhaitez tout de même résilier votre contrat d’assurance, il vous suffit de prévenir votre agent MMA.

Vous êtes une personne sourde ou malentendante ?

Communiquez avec votre Service Clients MMA (remarques, informations, questions) en tout autonomie grâce à la traduction faite par notre partenaire Rogervoice :

 

 

 

Nous vous proposons un service :

  • Transcription écrite du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 9h30 à 12h et de 14h00 à 16h30. Pour l’assistance elle est accessible 24h/24h ;
  • Interprétation en LSF/LPC du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h.

(1) Baromètre de satisfaction « à froid » Particuliers - Etude BVA réalisée du 23 mai au 22 juillet 2022 auprès d’un échantillon représentatif de 900 clients MMA, détenteurs d’au moins un contrat d’assurance automobile, habitation, assurance-vie / assurance décès ou complémentaire santé individuelle.

Page mise à jour le 09/08/2024