Partenariat MMA - Citizen Entrepreneurs

MMA s’engage aux côtés des entrepreneurs en France et à l’international

MMA renouvelle en 2019 son soutien à Citizen Entrepreneurs, association représentant officiellement la France au G20 des Jeunes Entrepreneurs. Ce partenariat est une manière de plus pour MMA d’accompagner les jeunes entrepreneurs français pour leur développement en France ou à l’international.

Visuel G20YEA_987x449.jpg

Le partenariat MMA - Citizen Entrepreneurs

Citizen Entrepreneurs est une association qui vise à promouvoir l’Entrepreneur comme solution pour la croissance et l’emploi et fédérer les synergies en faveur de l’entrepreneuriat.
Elle est le représentant officiel de la France au G20 des Jeunes Entrepreneurs (G20 YEA - Young Entrepreneurs’ Alliance) et œuvre depuis 10 ans à la visibilité et au dynamisme du tissu entrepreneurial français, en France et également dans son déploiement à l’étranger.

Le G20 des Jeunes Entrepreneurs (Young Entrepreneurs’ Alliance)

LogoG20YEA2019_500x333.jpg


La Young Entrepreneurs’ Alliance (G20 YEA) est un réseau mondial d’associations dont l’objectif est de mettre en avant le rôle de l’entrepreneur comme moteur de croissance, d’innovation, de création d’emploi et de prospérité économique et sociale.

Grâce au partenariat avec Citizen Entrepreneurs, MMA est partie prenante de toutes les initiatives entreprises par l’association (le G20 des Jeunes Entrepreneurs, la Conférence Annuelle des Entrepreneurs, les Citizen Meetings…).
MMA participe à l’effort de médiatisation des jeunes entrepreneurs sélectionnés au G20 YEA, au travers de portraits et témoignages diffusés largement sur  les réseaux sociaux.

La délégation française du G20 YEA 2019 de Fukuoka

Le G20 YEA 2019 se déroule au Japon les 16 et 17 mai, dans la ville de Fukuoka
C’est un lieu de rencontre de start-ups à fort potentiel et d’ETM/ETI leaders sur leurs marchés en France et à l’international. 600 jeunes dirigeants des pays du G20 y sont présents, sélectionnés par leur pays.


Objectif attendu pour le G20 YEA 2019
Elaborer des recommandations en faveur de la croissance, de l’emploi et de l’innovation pour une société durable : « Imagination Economy for Sustainable Future ».
 

La délégation des 36 entrepreneurs français
36 entrepreneurs,  jeunes dirigeants de Start-up, PME et ETI françaises, ont été sélectionnés pour y représenter la France. Moyenne d’âge 39 ans - 28% de femmes entrepreneures - 31% issus des territoires - 86% ont des activités à l’international.
Le point commun entre eux : ils s’illustrent par le montant de leur chiffre d’affaires et le nombre d’emplois créés (20 millions d’euros de chiffre d’affaires moyen et pour 110 emplois par entreprise en moyenne).


Ont été sélectionnés pour la délégation française du G20 YEA 2019 :

Entrepreneurs_G20YEA_987x449.jpg
  • Shirley Billot, CEO de Kadalys, 1ère marque de cosmétologie naturelle dont les produits de soin sont à base de bananes martiniquaises. Shirley Billot a été très tôt initiée à la pharmacopée créole par sa mère. Elle décide en fondant la marque Kadalys de combiner son désir de valoriser les vertus cosmétiques ancestrales du Bananier et sa passion pour la recherche végétale.
  • Arnaud Brillaud et Maximilien Petitgenet, co-fondateurs de Domalys, acteur majeur de l’innovation dans la Silver Economy qui conçoit et fabrique des équipements qui embellisent le quotidien des personnes dépendantes (lampe connectée, téléassistance, table ergonomique, mobilier suspendu…).
  • Vincent Bruneau, fondateur et CEO de SparkUP, plateforme d'interactivité pour stimuler les échanges et le collaboratif sur toutes les réunions (réunions d’entreprise, formations, éducation, conférences et événements).
  • Nicolas Cargou, Directeur Général de Samboat, site web de location de bateaux entre particuliers, N°1 sur le marché avec plus de 30 000 bateaux à moteur, voiliers, catamarans et yacht à louer en France et partout dans le monde.
  • Romain Carrère, CEO d’EasyCartouche, entreprise spécialisée dans la vente en ligne de cartouches d’encre remanufacturées, ce qui permet de les proposer au tarif le moins cher possible.
  • Hugues Cazenave, président fondateur d’OpinionWay, entreprise de sondages politiques et d’études marketing française.  Normalien et agrégé de Sciences sociales, Hugues Cazenave a été directeur général d’Infométrie puis directeur général adjoint d’Ipsos Opinion avant de co-fonder en 2000 l’institut OpinionWay, dont il est aujourd’hui président.
  • Anne Chauder, Présidente de Dômes Pharma, groupe pharmaceutique qui existe depuis plus de 70 ans et qui a été l’un des pionniers du médicament vétérinaire en France. Anne Chauder a remporté le trophée de la Femme à l’International pour la région Auvergne-Rhône-Alpes et Genevois, à l’occasion de la 8ème édition des Trophées des Femmes de l’Economie.
  • Franck Coppola et Pierre Alexandre Entraygues, co-fondateurs d’Hexaglobe, fournisseur de logiciels et services IT pour le secteur de l’audiovisuel et pour accompagner ses clients dans leurs projets de télévision, internet, mobile et réseaux sociaux.
  • Cyril Dané, Owner d’AIO, travaille depuis plus de 10 ans à rendre le travail de l’homme plus facile dans les usines d’assemblage automobile au travers d’une robotique environnementale et frugale. Basée à Pessac en Gironde, la société AIO produit des robots "passifs". Dans une approche à l'opposé de la tendance actuelle, ses robots travaillent avec et à côté de l’homme dans les usines.
  • Paul De la Gueriviere, CEO d’Ideol, équipementier-constructeur de fondations flottantes pour l’éolien en mer. Installée à La Ciotat et créée en 2010, la société Ideol s’est imposée comme l’un des leaders mondiaux de l’éolien flottant grâce à sa base en béton.
  • Beatrice Eastham, fondatrice de Green Evénements, cabinet de conseil expert en solutions durables pour le secteur événementiel.  L’entreprise aide les acteurs de l’industrie événementielle à mettre en place une démarche éco-responsable, en lien avec leur métier.
  • Pauline Eveno, fondatrice et CEO de Syos, entreprise qui commercialise des becs de saxophone sur-mesure et dont l’objectif est de mettre les connaissances scientifiques et les nouvelles technologies au service des musiciens. Pauline Eveno est ingénieur de l’Ecole Centrale Marseille et Docteur en Acoustique de l’Université Pierre et Marie Curie. Elle est la lauréate 2016 du prix Jeune Ingénieur Créateur.
  • Sébastien François, fondateur d’INDUO, entreprise de smart textile dont la première innovation est un tissu de chemise haut de gamme, 100% coton qui reste propre, frais et confortable en toutes circonstances, pour le bonheur de tous les chefs d’entreprise.
  • Charlotte Gaillard, fondatrice de Mégara, société de vente en ligne de produits pour bébé & maman via le site marchand Berceaumagique.com. Elle est lauréate nationale d'argent - prix Femme Chef d'Entreprise - des « Femmes de l'économie » 2016.
  • Nathalie Hutter-Lardeau, CEO et fondatrice d’Atlantic Santé, agence de communication spécialisée dans la nutrition, la santé, la sécurité alimentaire et l’environnement. Elle est nutritionniste diplômée d'Etat, Master ESSEC, et auteur de nombreux ouvrages sur la santé et la nutrition.
  • Karim Jouini et Jihed Othmani, co-fondateurs d’Expensya, logiciel de gestion de rapports de dépenses multiplateforme basé sur le Cloud, qui permet aux professionnels de gérer efficacement les notes de frais, via une saisie automatique des factures.
  • Thibault Lamarque, persuadé qu’il est primordial d’œuvrer en faveur de l’environnement, a fondé la société Castalie, alternative durable aux eaux en bouteille à partir de l’eau du robinet qui est micro-filtrée sur le site de consommation grâce aux machines Castalie. Il a commencé sa carrière chez Veolia.
  • Momar Mbaye, fondateur et CEO du Groupe Senef, éditeur de solutions informatiques de gestion Web en mode Saas, et d’applications mobiles innovantes et flexible, pour les entreprises de services la personne (silver economy), facilities management et les hôtels et résidences. Il est titulaire d'un Executive Education HEC-Paris, d'un diplôme d'Ingénieur en Système d'Information et Génie Logiciel ainsi que d'un Master en Commerce International.
  • Ahmed Mhiri, co-fondateur de TravelCar, plateforme française d’autopartage entre voyageurs, lancée en 2012. Elle propose aux voyageurs laissant leur véhicule dans un aéroport de le louer pendant leur absence.  Passionné de voyages, c’est d’ailleurs dans un aéroport que lui est venue l’idée de cette offre.
  • Xavier Morcillo, diplômé de l'École de Management de Normandie, est fondateur - CEO d’Amexio, société spécialisée dans la dématérialisation de documents et la conduite de projets de gestion de contenu : l’intégrateur de référence en France.
  • Philippe Mouillard, président-fondateur de Biotopia, société innovante dédiée au marché bio qui accompagne les entreprises autour d’une offre complète de services : médias (Bio à la Une), scoring de produits, panel consommateurs, base de données et applications mobiles.
  • Ismael Ould, président-fondateur de Wynd, start-up en pleine croissance qui développe des solutions Saas, sous forme d’une plateforme omnicanale SaaS modulaire, pour numériser les points de vente et adapter les magasins physiques à l’ère du numérique. Il est le lauréat du Prix Ivy 2017 du jeune dirigeant de la technologie.
  • Beena Paradin Migotto, de double culture franco-indienne,  passionnée de cuisine et de photographie, est fondatrice de Beendhi. L’entreprise est spécialisée dans la vente en ligne de produits gourmands et bons pour la santé, commercialisés via des filières courtes de qualité tout en préservant les ressources naturelles et avec un modèle rémunérateur pour les producteurs.
  • Grégory Pascal, co-fondateur de SensioLabs et Président fondateur de Précurseur dans le domaine du développement Web et de la communication digitale. Il est diplômé de l’Ecole Centrale Marseille et d’HEC Entrepreneurs.
  • Areeba Rehman, Usman Javed et Umar Rehman, co-fondateurs de Fretbay, première place de marché de transport et de déménagement pas cher et MyBoxMan qui permet aux expéditeurs de trouver un livreur au prix le plus avantageux en utilisant la livraison collaborative simplement et rapidement.
  • Philippe Rivière, CEO Weare International de WeareGroup, un groupe industriel, né de l’intégration de 5 PME industrielles françaises et spécialisé dans la production de pièces de détails pour les industries aérospatiale, automobile, médicale et défense. Il est Ingénieur Arts et métiers (ENSAM).
  • Grégoire Sentilhes, Président de NextStage AM, pionniers et leaders du capital développement en France qui investit dans un nombre limité d’entreprises innovantes en croissance en France et dans l’UE, fournissant une expertise en matière d’investissement entrepreneurial et une expérience internationale et opérationnelle.
  • David Vauthrin, co-fondateur de Finalcad, logiciels mobiles sur tablettes et smartphones pour les entreprises de BTP.
  • Julien Verdier, fondateur de AdYouLike, société de technologie qui évolue dans le domaine de la publicité sur Internet dite « Native », intégrée au contenu éditorial et à l’expérience utilisateur.
  • Demba Yatera, CEO et Albert Mendy, d’Euro Sureté Protection, société de sécurité privée spécialisée dans la sécurité des événements, la vidéosurveillance, la protection rapprochée, le gardiennage et la sécurité incendie.

MMA accompagne les entreprises dans leur développement depuis de nombreuses années

 

Le partenariat avec Citizen Entrepreneurs est en parfaite cohérence avec les engagements de MMA auprès des entrepreneurs français.
Entrepreneur d’Assurances, MMA et ses réseaux d’agents généraux et de courtiers accompagnent les professionnels et entreprises dans toutes leurs démarches d’assurance afin que celles-ci puissent se développer en toute sérénité.
 

Dans ce cadre, MMA s’est notamment démarquée par sa capacité à s’adapter aux innovations des entreprises : pratiques collaboratives entre professionnels, cyber-risques, gestion de crise et risque de perte d’image de marque sont des exemples de nouvelles garanties MMA.

MMA, un acteur de proximité

Au travers de la Fondation des Entrepreneurs du Futur, MMA s’investit localement auprès des entrepreneurs :