Formation des Agents Généraux MMA

Des méthodes et outils innovants

Parce que la professionnalisation de ses Agents Généraux et de leurs collaborateurs est primordiale pour assurer aux clients des conseils de qualité, MMA a travaillé à la mise en œuvre de méthodes pédagogiques innovantes pour des formations dites « techniques ». Celles-ci sont mises en œuvre depuis deux ans sur les deux sites du centre de formation Réseau (Chartres et  Strasbourg) : découvrez « EAU » pour Entrepreneur d’Assurance Université …

Centre-formation-MMA-agents

La pédagogie active au cœur de la formation des Agents Généraux MMA

En France depuis des générations, les méthodes de formation, qu’elles soient à destination des enfants (écoles) ou des adultes, sont principalement basées sur le contenu : la théorie à transmettre, les connaissances à acquérir…
Or, pour que la formation soit efficace, la mise en avant des connaissances par les animateurs de formation doit-être accompagnée de mise en mouvement, de pratique et de feed-back.
 

La pédagogie active, basée sur les neurosciences, vise à développer l’intérêt, la mémorisation et l’application des connaissances par un processus d’’interaction avec l’animateur et entre les participants, afin de rendre chacun actif :

  • Jeux
  • Vidéos
  • Activités
  • Travail en équipe

… participent pleinement à l’apprentissage.

Bloc1_methodes_formation_1000x667.jpg

Des locaux et des outils à la pointe de la formation

Bloc2_salle_formation_1000x667.jpg

Pour optimiser l’impact des méthodes pédagogiques développées, MMA a complètement repensé les outils et bâtiments autour de ces dernières. Cela va de petits détails qui « changent tout », comme un mobilier mobile pour pouvoir bouger facilement au sein de la salle de formation, et rester ainsi toujours en éveil et actif… aux outils technologiques comme la présence d’écrans numériques interactifs dans toutes les salles de formation Agents de Strasbourg et Chartres.

Depuis un an, Chartres Proust bénéficie d’un Centre de Formation ‘dernier cri’

Bloc3_hall_formation_1000x667.jpg

Neuf salles de formation, deux salles de classe à distance, des espaces de co-working et de détente, les nouveaux bâtiments de Chartres mêlent modernité et ambiance lumineuse, ouverte et sereine propice à l’apprentissage.

-40% d’énergie consommée

Le nouveau centre de Chartres a été construit en conformité avec la réglementation thermique RT 2012. Le bâtiment est labellisé BREEAM niveau GOOD, une réglementation anglaise reconnue au niveau européen.

La formation, un axe majeur de développement et de qualité de service pour MMA

Le nouveau Centre de formation de Chartres accueille 50 à 60 Agents pour 23 semaines de formation initiale et près de 300 en formation continue. Les collaborateurs d’agence, eux, sont entre 700 et 800 à bénéficier des deux sites de Strasbourg et Chartres.

Par cet investissement, MMA a mis au centre de sa stratégie commerciale la formation de ses Agents Généraux et de leurs collaborateurs, afin qu’ils puissent accompagner leurs clients Pros, Entreprises, ainsi que Particuliers, avec le niveau de conseil le plus adapté à leur situation.