Accident matériel auto

Dépannage, prêt de véhicule et réparation

Même matériel et sans gravité, tout accident auto est source de stress et d’inquiétude. Aussi, MMA met tout en œuvre pour rassurer et accompagner ses assurés. Accueil téléphonique, assistance dépannage, prêt de véhicule, réparation dans un garage agréé… MMA est à vos côtés.

Accident auto, MMA vous accompagne

En route pour un week-end à la campagne, la famille Chevalier est victime d’un accident de voiture. Personne n’est blessé mais le véhicule est endommagé… Découvrez comment MMA l’accompagne, afin que toute la famille puisse quand même profiter de ce week-end prévu de longue date et récupérer au plus vite son véhicule réparé.

Histoire d’un accident auto, le témoignage MMA, heure par heure

Jour J - Vendredi 07H30


La Famille Chevalier part en week-end à la campagne.


Jour J - Vendredi 09H05


Sur la route, ils ont un accrochage sur un rond-point. La jante est pliée et le véhicule ne peut plus rouler. Heureusement, aucun des passagers  n’est blessé.

Pendant que Paul remplit le constat, Marie, son épouse contacte MMA Assistance. Un conseiller reçoit son appel et l’informe des mesures de sécurité à mettre en place : triangle de signalisation, gilet jaune et mise à l’abri des passagers. Il la rassure et l’informe des garanties de son contrat d’assistance.
Et bien sûr, il mandate un dépanneur pour qu’il intervienne au plus vite.


Jour J - Vendredi 09H45


Une fois sur place, celui-ci prend en charge la voiture pour l’amener au garage agréé MMA le plus proche. Pendant ce temps, Marie voit avec  l’assistance pour un véhicule de remplacement afin de rejoindre leur destination et profiter du week-end prévu de longue date !


Jour J - Vendredi 11h00


MMA Assistance dépêche un taxi pour emmener la famille dans une agence de location de voiture. Ils prendront le véhicule de remplacement tout le week-end  comme si c’était le leur. De retour chez eux et le temps des réparations, ils l’utiliseront au quotidien pour aller au travail ou encore amener les enfants à l’école.


Mardi 9h20


Dès le mardi, l’expert dépêché par MMA arrive au garage pour évaluer les dégâts et le montant des réparations.


Mercredi 16H30


Le lendemain, le garagiste reçoit le feu vert de l’expert pour la réparation du véhicule. Il prévient Paul et lui envoie un lien permettant de suivre en temps réel les différentes étapes des réparations. C’est le service Covisioto développé par MMA et COVEA.


Jeudi et vendredi


Pendant deux jours, Paul suit toutes les étapes de la remise en état de son véhicule : commande des pièces, travaux de carrosserie, changement des roues, peinture, tests de qualité des réparations…
Pour tous les clients MMA, Covisioto, c’est un gage de transparence et de qualité !


Samedi 10H35


Paul arrive chez le réparateur pour récupérer sa voiture après avoir rendu son véhicule de prêt. Le garagiste a pris soin de la nettoyer (intérieur et extérieur). Et oui, chez MMA, tous les garages agréés de niveau 1 offrent ce service supplémentaire !

Et pour le paiement des réparations, c’est simple, Paul n’a rien à régler. La facture est directement prise en charge par MMA !   Assistance, prêt de véhicule, prise en charge des réparations : MMA met tout en œuvre pour apporter un service de qualité à ses assurés, victimes d’un accident de voiture.

 

Notes contractuelles
 

Cette histoire est proposée à titre d’information. Elle ne constitue en rien un document contractuel. Elle repose sur un exemple de prise en charge d’un accident auto matériel non responsable (sans victime), subi par un assuré ayant souscrit le contrat Assurance Auto MMA, Conditions Générales N°614, Formule tous risques - Renfort dépannage de niveau 2.
 

Indemnisation et accompagnement en cas de sinistre : nos prises en charge sont faites en application des garanties, options souscrites et des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les conditions générales, conditions spéciales, conditions particulières de votre contrat Assurance Auto MMA- CG 614.

Contactez votre Agent MMA pour plus d’informations sur votre propre contrat.

L’accompagnement MMA en cas d’accident auto en quelques chiffres

assurance auto @ Minerva Studio/Thinkstock

La gestion des sinistres automobiles MMA, ce sont (1) :

  • Plus de 330 000 dossiers d’ouverture de sinistre.
  • Plus de 150 000 dépannages auto et 1 100 dépanneurs partenaires.
  • 4 200 garages agréés partenaires.
  • 350 cabinets d’expertise partenaires.
Assurance auto MMA