La marque MMA

MMA Entrepreneurs d’Assurances

Grâce à ses Agents Généraux et 1 635 points de vente ainsi qu’à son réseau de courtage, MMA est un acteur de proximité de la protection des entreprises et des particuliers. Entrepreneur d’Assurances, MMA a le sens de la qualité de service et s’investit au quotidien pour ses 3,1 millions de clients…

GettyImages-602921341_987x449.jpg © Gettyimages
3,1 millions de clients MMA

Qui sommes-nous ?

Fort de près de 200 ans d’histoire et d’expérience, MMA propose aux professionnels, entreprises et particuliers une offre complète et personnalisée d’assurance.

2ème assureur des professionnels et entreprises, MMA s’appuie sur son réseau de plus de 1 000 Agents Généraux et près de 5 000 Courtiers habilités.
Les différents contrats d’assurance permettent à chaque entreprise, association ou collectivité de garantir son activité et de couvrir ses salariés. Des offres spécifiques permettent aussi de protéger directement l’entrepreneur et sa famille.
En cas de coup dur ou de sinistre, l’Agent Général MMA ou le courtier est l’interlocuteur privilégié de l’entreprise.

Parmi ses 3,1 millions de clients, MMA compte 2,5 millions de particuliers. Ces derniers sont donc tout autant que les entrepreneurs une clientèle importante à satisfaire. MMA propose dans ce but des contrats d’assurance qui permettent à chacun de se couvrir en fonction de ses besoins et de son budget, avec toujours comme lignes directrices la qualité de service et l’accompagnement.

Clients entreprises ou particuliers, la proximité, la disponibilité, la réactivité et le conseil sont les points forts de la relation MMA avec ses clients.

Covéa

MMA est une entreprise du Groupe COVEA, premier groupe d’assurance mutualiste français.

Ce dernier comprend également la GMF et la MAAF, rejointes plus récemment par APGIS et SMI, institut de prévoyance et mutuelle, spécialistes de la santé collective.

MMA Covéa

L’actualité MMA

Actualites_Thinkstock_600x400.jpg © Thinkstock

Lancement et ajustement d’offres au plus près des besoins des clients, prise en compte des nouveaux modes de vie, accents mis sur la qualité de service, travail coopératif avec nos réseaux d’agents généraux et de courtiers, signature de partenariats et participation à des événements médiatiques, développement d’innovations… sont autant d’avancées qui font l’actualité MMA…

Actualités

Chiffres clés, actions

Rapports_bilans_chiffres_GettyImages_600x400.jpg @ GettyImages

Depuis sa création, MMA se fonde sur un mode de fonctionnement mutualiste : une assemblée générale de représentants élus par des clients sociétaires a pour charge de nommer le conseil d’administration, d’approuver les comptes et de valider les grandes orientations stratégiques. Dans ce cadre, MMA vous propose différents documents sur ses activités et son bilan de l’année écoulée.

Bilans et rapports

MMA et vous

MMA&vous_GettyImages-724230377_600x400.jpg © GettyImages

Assurance Premium, MMA est naturellement soucieuse de la qualité de sa relation avec ses clients. Celle-ci a d’ailleurs été primée en 2017 puis 2018.

De plus, en cas de problème d’un assuré (accident, sinistre), MMA met tout en œuvre pour l’accompagner. Découvrez le service MMA…

MMA & Vous

Le Réseau MMA

Agent_GettyImages_600x400.jpg © Getty Images

Ce sont 1 075 Agents MMA et 1 635 points de vente qui reçoivent les particuliers et les professionnels pour les conseiller en termes d’assurances. Entrepreneurs indépendants et professionnels, les Agents MMA allient proximité, capacité d'écoute et réactivité.

Agents Généraux

Ouvrir une Agence MMA

Recrutement_agents_GettyImages_600x400.jpg © GettyImages

Vous désirez devenir Agent d’Assurance ? Commercial avéré, manager chevronné, gestionnaire averti, MMA recrute. Découvrez les profils recherchés, les missions d’un Agent Général MMA et les postes à pourvoir dans toute la France…

Devenir Agent MMA

MMA, une entreprise qui s’engage

Engagements_GettyImages_600x400 2.jpg © Getty Images

L’engagement MMA est multiple. D’abord par ses fondations, MMA Solidarité en faveur des personnes handicapées mais aussi la Fondation des Entrepreneurs du Futur qui soutient l’innovation et le dynamisme des chefs d’entreprise français. MMA consacre aussi des moyens importants à la sécurité routière. En interne, elle mène au quotidien toute une série d’actions qui lui permettent d’assumer sa responsabilité sociétale et environnementale.

Engagements

Les valeurs MMA

Valeurs_GettyImages_600x400.jpg © Getty Images

Engagement, optimisme, confiance sont trois valeurs fortes pour MMA, tant pour les collaborateurs que pour les Agents Généraux. Exemples concrets d’application de ces valeurs au sein de l’entreprise…

Valeurs

L’histoire MMA

Histoire_GettyImages_600x400.jpg © GettyImages

L’histoire de MMA commence en 1828 avec la création par Louis Basse de la Mutuelle Immobilière Incendie. MMA est née du regroupement de 3 mutuelles d’assurance mancelles toutes été créées au 19è siècle…

Histoire

Les publicités MMA

Pub_MMA_600X400.jpg

« MMA toujours Premium pour ses Clients», « MMA Business Entreprise, Interruption Spéciale », les spots de publicité MMA portent bien les valeurs de la marque : engagement, optimisme et confiance.

Publicités

Le stade MMArena

Stade_MMArena_600x400.jpg

Le stade MMArena a été  conçu pour accueillir de grands événements sportifs et musicaux. Découvrez ce lieu de vie ultra moderne situé à proximité du circuit des 24H du Mans ainsi que les événements qui y sont prévus…

MMArena

Le Comité de Direction Générale MMA