Découvrir la marque MMA

Faciliter l’assurance pour faciliter la vie

Grâce à ses Agents Généraux et 1 630 points de vente ainsi qu’à son réseau de courtage, MMA est un acteur de proximité de la protection des entreprises et des particuliers. Faciliter l’assurance pour faciliter la vie, telle est la devise MMA : sens de la qualité de service, proximité avec ses clients, solidité financière : découvrez la marque MMA…

GettyImages-602921341_987x449.jpg © Gettyimages
MMA s’investit au quotidien pour ses 3,1 millions de clients.

Qui sommes-nous ?

Fort de près de 200 ans d’histoire et d’expérience, MMA propose aux professionnels, entreprises et particuliers une offre complète et personnalisée d’assurance.

2ème assureur des professionnels et entreprises(1), MMA s’appuie sur son réseau de plus de 1 000 Agents Généraux et près de 5 000 Courtiers habilités.
Les différents contrats d’assurance permettent à chaque entreprise, association ou collectivité de garantir son activité et de couvrir ses salariés. Des offres spécifiques permettent aussi de protéger directement l’entrepreneur et sa famille.
En cas de coup dur ou de sinistre, l’Agent Général MMA ou le courtier est l’interlocuteur privilégié de l’entreprise.

Parmi ses 3,1 millions de clients, MMA compte 2,5 millions de particuliers. Ces derniers sont donc tout autant que les entrepreneurs une clientèle importante à satisfaire. MMA propose dans ce but des contrats d’assurance qui permettent à chacun de se couvrir en fonction de ses besoins et de son budget, avec toujours comme lignes directrices la qualité de service et l’accompagnement.

Clients entreprises ou particuliers, la proximité, la disponibilité, la réactivité et le conseil sont les points forts de la relation MMA avec ses clients.

(1) Données FFA (état règlementaire FR13) – année 2019.

covea431.png

MMA est une entreprise du Groupe COVEA, premier groupe d’assurance mutualiste français.

Ce dernier comprend également la GMF et la MAAF, rejointes plus récemment par APGIS et SMI, institut de prévoyance et mutuelle, spécialistes de la santé collective.

MMA Covéa

L’actualité MMA

Actualites_Thinkstock_600x400.jpg © Thinkstock

Lancement et ajustement d’offres au plus près des besoins des clients, prise en compte des nouveaux modes de vie, accents mis sur la qualité de service, travail coopératif avec nos réseaux d’agents généraux et de courtiers, signature de partenariats et participation à des événements médiatiques, développement d’innovations… sont autant d’avancées qui font l’actualité MMA…

Actualités

Chiffres clés, actions

Rapport-annuel-MMA @ GettyImages

Marque de Covéa, premier groupe d’assurance mutualiste français, MMA vous propose différents documents sur ses activités et son bilan de l’année écoulée : chiffres clés, Rapport Annuel d’activité (interviews des dirigeants, bilans, actions, perspectives et grandes orientations stratégiques), Rapports de Solvabilité et de Situation Financière des différentes sociétés MMA…

Bilans et rapports MMA

MMA et Vous

MMA&vous_GettyImages-724230377_600x400.jpg © GettyImages

MMA est naturellement soucieuse de la qualité de sa relation avec ses clients. Celle-ci a d’ailleurs été primée trois années consécutives.

De plus, en cas de problème d’un assuré (accident, sinistre), MMA met tout en œuvre pour l’accompagner. Découvrez le service MMA…

MMA & Vous

Le Réseau MMA

Agent_GettyImages_600x400.jpg © Getty Images

Ce sont 1 075 Agents MMA et 1 635 points de vente qui reçoivent les particuliers et les professionnels pour les conseiller en termes d’assurances. Entrepreneurs indépendants et professionnels, les Agents MMA allient proximité, capacité d'écoute et réactivité.

Agents Généraux

Ouvrir une Agence MMA

Recrutement_agents_GettyImages_600x400.jpg © GettyImages

Vous désirez devenir Agent d’Assurance ? Commercial avéré, manager chevronné, gestionnaire averti, MMA recrute. Découvrez les profils recherchés, les missions d’un Agent Général MMA et les postes à pourvoir dans toute la France…

Devenir Agent MMA

MMA, une entreprise qui s’engage

Engagements_GettyImages_600x400 2.jpg © Getty Images

L’engagement MMA est multiple. D’abord par ses fondations, MMA Solidarité en faveur des personnes handicapées mais aussi la Fondation des Entrepreneurs du Futur qui soutient l’innovation et le dynamisme des chefs d’entreprise français. MMA consacre aussi des moyens importants à la sécurité routière. En interne, elle mène au quotidien toute une série d’actions qui lui permettent d’assumer sa responsabilité sociétale et environnementale.

Engagements

Valeurs, Mutualisme

Valeurs_GettyImages_600x400.jpg © Getty Images

Depuis sa création, MMA se fonde sur un mode de fonctionnement mutualiste avec une raison d’être partagée par tous les collaborateurs et Agents Généraux : faciliter l’assurance pour faciliter la vie.

Valeurs

L’histoire MMA

Histoire_GettyImages_600x400.jpg © GettyImages

L’histoire de MMA commence en 1828 avec la création par Louis Basse de la Mutuelle Immobilière Incendie. MMA est née du regroupement de 3 mutuelles d’assurance mancelles toutes été créées au 19è siècle…

Histoire

Le stade MMArena

Stade_MMArena_600x400.jpg

Le stade MMArena a été  conçu pour accueillir de grands événements sportifs et musicaux. Découvrez ce lieu de vie ultra moderne situé à proximité du circuit des 24H du Mans ainsi que les événements qui y sont prévus…

MMArena

Le Comité de Direction Générale MMA

  • Didier Bazzocchi, Directeur général

    Ingénieur et diplômé à l’IAE Paris, Didier Bazzocchi débute au Ministère de la Santé et rejoint  MMA en 2008 en tant que Directeur général délégué.  En 2011, il devient au sein de Covea  DG Santé Prévoyance et Partenariats Institutionnels de Covéa. Il est, aujourd’hui, Directeur général de MMA.
     
  • Yann Calarco, Directeur Indemnisation

    Diplômé de l’Université de Bordeaux (DUT commerce), Yann Calarco intègre la Direction Commerciale MMA en 1996, puis la Direction Assistance Indemnisation Service Covea en 2010. Il est depuis 2015 Directeur de l’indemnisation MMA.
     
  • Thierry Crahes, Directeur Développement Agents

    Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique, Thierry Crahes rejoint MMA en 1990. Après avoir eu  des responsabilités variées dans les domaines du marketing et de la distribution. Il est actuellement Directeur du Développement Agents MMA.
     
  • Arthur Dénouveaux, Directeur Etudes et Innovation

    Polytechnicien et diplômé d’un master 2 en mathématiques de l’assurance, de l’économie et de la finance (ENSAE et Paris Dauphine), Arthur Dénouveaux, fondateur d’une société de gestion innovante  en 2016, intègre MMA en 2021 comme Directeur Etudes et Innovation. 
     
  • Florence Esnault, Directrice Secrétariat Général et Pilotage

    Titulaire d’un DESS Mathématiques Appliquées, Florence Esnault intègre MMA en 1996 dans la filière actuarielle puis au sein de la Direction Technique IARD Grand Public. Depuis 2018, elle est Directrice du Secrétariat Général et Pilotage MMA.
     
  • François Féquant, Directeur Marketing et Communication

    Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon, François Féquant, après avoir occupé plusieurs postes de direction dans le domaine de l’assurance, intègre MMA en 2020 comme Directeur Marketing et Communication.
     
  • Anthony Foucher, Responsable Maîtrise des Risques

    Diplômé d’un DEA en droit de la responsabilité et d’un LLB, Anthony Foucher intègre MMA en 1995.  Il a  travaillé au sein du contrôle interne au sein de Covéa. En 2019, il devient responsable Risques et Conformité.
     
  • Olivier Jarry, Directeur Développement Courtage et Marché Entreprises

    Diplômé d’une maîtrise de Mathématiques appliquées et d’un EMBA Gestion et Management Stratégique ICG, Olivier Jarry intègre MMA en 2000 comme Directeur Technique IARD Grand Public. Il est aujourd’hui, Directeur Développement Courtage et Marché Entreprises.
     
  • Thierry Mollat, Directeur Opérations et Efficience

    Ingénieur  en mécanique énergétique, Thierry Mollat  rejoint Covéa en 2001 sur des projets de refonte de modèles opérationnels. Depuis 2018, il est Directeur Opérations et Efficience MMA
     
  • Béatrice Savouré, Directeur Affinitaire et Partenariats

    Diplômée de Paris Dauphine et de l’IAE Paris (DESS Contrôle de Gestion & Audit), Béatrice Savouré intègre la Direction Marketing MMA en 2001. En 2016, elle est nommée DG de MAAF Vie et devient, en 2019, Directrice de Covea Affinity.